Tennis. Coupe Davis - Matteo Berrettini : "Beaucoup de pression de jouer avec Sinner"
Par Raphaël BARROU le 23/12/2024 à 11:09
Jouer aux côtés du meilleur joueur du monde, ça vous met la pression. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Matteo Berrettini au Corriere dello Sport ce dimanche. Le Romain n'a plus l'étiquette de locomotive du tennis italien, dépassé au classement par Jannik Sinner ainsi que Lorenzo Musetti, ce qui lui a permis de revenir progressivement à un très bon niveau et de recevoir le titre du "meilleur comeback de l'année" aux ATP Awards. Le finaliste de Wimbledon 2021 sera peut-être tête de série à l'Open d'Australie, de quoi pouvoir nourrir des ambitions pour la saison 2025.
Vidéo - Berrettini et Lorenzo Sonego au boulot avant l'Australie !
"Si je perds le double aux côtés de Sinner, les gens m'en voudront"
Du côté de Malaga, la détermination de Berrettini a marqué les esprits. Même sur le banc italien, l'ex-numéro 6 mondial a montré ses émotions à chaque tour passé. "Je voulais vraiment gagner la Coupe Davis : je voulais bien jouer, en simple comme en double, j'étais prêt. Même si j'étais aux côtés de Sinner, la pression était forte. Je me suis dit que si je perdais le double à côté du numéro 1 mondial, les gens m'en voudraient !"
Berrettini
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) December 22, 2024
"Il 2024 è stato un anno importante, in cui ho ritrovato le sensazioni giuste, la voglia di allenarmi e di competere. Ho desiderato tantissimo la Davis: avevo molta voglia di giocare, sia in singolare che in doppio.
Nonostante fossi al fianco di Sinner, la… pic.twitter.com/ES1HwVii2Q
"En 2025, je veux bien faire"
Titré à Marrakech, Gstaad et Kitzbuhel, Matteo Berrettini a aussi retrouvé un peu de sa superbe dans les compétitions individuelles. "2024 a été une année importante, au cours de laquelle j'ai retrouvé les bonnes sensations, l'envie de m'entraîner et de concourir aussi bien dans les victoires que dans les défaites. Après quelques années sombres, j'ai retrouvé le sourire." De bons résultats donc, et le regard déjà tourné vers 2025. "Les dernières semaines ont été intenses, je me suis entraîné avec beaucoup d'envie. Je ne sais pas à quoi m'attendre en 2025. J'ai hâte de disputer l'Open d'Australie, un Grand Chelem que je n'ai pas pu jouer l'année dernière en raison d'une blessure. Je veux bien faire." Le Romain a été aperçu à l'entrainement avec Carlos Alcaraz cette semaine. Colosse à la santé fragile, Berrettini devra d'abord réussir à moins se blesser pour continuer son retour au plus haut niveau.
Del entrenamiento de Alcaraz y Berrettini de ayer. Preciosas las cortadas del murciano. pic.twitter.com/I2i2c4XfRb
— Germán R. Abril (@gerebit0) December 21, 2024