Tennis. ATP - Arthur Fils, révélation de 2023 : "Merci pour votre soutien"
En concurrence avec son pote Luca Van Assche mais aussi Flavio Cobolli, Alex Michelsen ainsi que Dominic Stricker, Arthur Fils a été élu ce jeudi plus grande révélation de l'année 2023 aux ATP Awards. Une récompense logique pour le Français qui a réalisé une superbe année 2023 pour sa première saison sur le circuit ATP. En février, le jeune joueur de 19 ans a impressionné en atteignant les demi-finales des ATP 250 de Montpellier et Marseille consécutivement. Mais c'est en mai que le Tricolore a frappé le plus fort en remportant l'ATP 250 de Lyon, son premier titre sur le grand circuit.
Vidéo - Guy Forget a parlé d'Arthur Fils avec Tennis Actu
Dans la deuxième partie de saison, Arthur Fils a également obtenu de bons résultats avec une demi-finale à Hambourg et des finales à Anvers et aux Next Gen ATP Finals. De plus, après deux défaites d'entrée à Roland-Garros et Wimbledon, à chaque fois contre Alejandro Davidovich Fokina, le Frenchie a décroché à l'US Open sa première victoire dans un grand tableau de Grand Chelem face à Tallon Griekspoor. En bref, une saison aboutie de la part du Français, qui a terminé à la 36e place mondiale alors qu'il était 251e en janvier. A confirmer en 2024.
Don't forget his name 👀 @arthurfils1 is your 2023 Newcomer of the Year 👠#ATPAwards
— ATP Tour (@atptour) December 14, 2023
Read more 👇
"Une année extraordinaire"
"Je suis très heureux de remporter le prix de la révélation de l'année. J'ai vécu une année extraordinaire, avec beaucoup de bons souvenirs. J'espère que l'année prochaine sera meilleure, mais merci pour votre soutien dans le monde entier. C'était une belle année, c'est sûr. J'ai commencé 250e et j'ai terminé 36e, c'est plutôt bien. Cela aurait pu être mieux. J'ai perdu quelques matches serrés, mais c'est juste de l'expérience et j'essaierai de faire mieux l'année prochaine," a confié Fils à l'ATP.