Tennis. ATP - Astana - Djokovic défie Medvedev : "Je m'attends à un match serré"
Par Augustin PITRÉ le 08/10/2022 à 14:36
Novak Djokovic, quasiment assuré de disputer le Masters de fin de saison, continue néanmoins à engranger de la confiance avant d'aller à Bercy. Après son titre la semaine dernière à Tel Aviv, Nole se plaît tout autant à Astana et est déjà de retour en demi-finale. En trois matchs, l'homme aux 21 titres du Grand Chelem n'a toujours pas perdu un set. Un effet, Karen Khachanov, qui n'a plus remporté le moindre set face au Serbe depuis sa victoire en 2018 à Bercy, n'a pas pu faire mieux ce vendredi face à joueur toujours très bien en place, notamment au service. Nole aura un bon test ce samedi face à Daniil Medvedev.
Vidéo - Astana Open : Novak Djokovic file en demi-finales
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Astana
"J'attends toujours des sommets de ma part"
Après sa victoire sur Khachanov, Djokovic s'est exprimé : "Je n'ai pas aussi bien joué depuis la ligne de fond que lors des deux premiers matchs, mais c'était quand même suffisant [...] J'ai réussi à produire du bon tennis quand c'était le plus important dans les deux sets. J'attends toujours des sommets de ma part. J'espère pouvoir encore élever le niveau de mon jeu pour demain, car j'en aurai besoin, évidemment..."
Novak Djokovic defeats Karen Khachanov 6-4, 6-3 to reach the semifinals in Astana.
— José Morgado (@josemorgado) October 7, 2022
7 consecutive wins
14 consecutive sets
Looking good. pic.twitter.com/gEGLkHMEBz
"Je vais essayer de rendre Medvedev mal à l'aise dès la première minute du match"
"Le prochain match contre Medvedev sera un grand défi. La condition physique et la capacité à contrôler le match devraient jouer un rôle très important. Nous sommes tous les deux bons en défense. Daniil fait beaucoup bouger ses adversaires, surtout lorsqu'il utilise son revers. Il est fort depuis la ligne de fond, mais je suis très à l'aise là aussi. Je m'attends à un match serré qui se jouera sur des petits détails. Je vais essayer de rendre Medvedev mal à l'aise dès la première minute du match", a également déclaré Novak sur le choc de ce samedi.