Tennis. ATP - Astana - Novak Djokovic fair play : "Medvedev était le meilleur"
Par Aude MAZ le 09/10/2022 à 10:48
Sur ce coup-là, Novak Djokovic s'en sort bien. Malmené pendant deux sets par Daniil Medvedev, le Serbe a, malgré tout, réussi à remporter la deuxième manche au tie-break. Le Russe est passé à deux points du match, mais n'a pas réussi à conclure. Malheureusement, il n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout et blesser aux adducteurs, il a renoncé à disputer la troisième manche. Une décision qui a surpris Djokovic qui ne s'attendait pas à cet arrêt brutal. S'il ne peut savourer la victoire, il peut tout de même se réjouir de jouer une 128e finale contre Stefanos Tsitsipas dimanche.
Vidéo - Astana Open - Djokovic passe Medvedev sur abandon
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Astana
"J'espère que ce n'est pas grave"
Après le match, "Nole" a reconnu sans difficulté que Medvedev avait été le meilleur jusque là comme le rapporte le site de l'ATP : "J'espère vraiment que sa blessure n'est pas trop grave. Je connais Daniil, c'est un gars génial, c'est un combattant, c'est un grand compétiteur. Il n'abandonnerait pas un match s'il ne sentait pas qu'il pouvait continuer ou si cela n'aggravait pas sa blessure. Il m'a dit qu'il s'était étiré un muscle adducteur de la jambe. C'était un match tellement serré, surtout au deuxième set. Je dirais probablement qu'il était meilleur joueur sur le terrain dans les deux sets. Je me suis battu et j'ai essayé de trouver une solution. J'ai trouvé un moyen de gagner le deuxième, mais je suis juste triste pour le tournoi et pour ces gens qui appréciaient la bataille, et pour Daniil que cela doive se terminer de cette façon.
A genius and a perfectionist 🧙@ktf_kz | #AstanaOpen | @DjokerNole pic.twitter.com/E8aYjPCrGK
— ATP Tour (@atptour) October 8, 2022
"Medvedev est un mur"
"Nous avons joué beaucoup d'amorties une fois que les balles sont devenues vraiment grosses et cotonneuses et je ne pouvais pas vraiment le déborder. Il est comme un mur. J'ai moi-même été dans ces chaussures tout au long de ma carrière, les joueurs pensaient qu'ils ne pouvaient pas me passer une balle, mais maintenant je sais ce que l'on ressent quand quelqu'un qui ne fait vraiment pas d'erreurs se trouve de l'autre côté du filet. Il vous fait travailler très dur pour chaque point."