Tennis. ATP - Auckland - Gaël Monfils, sa 73e demie ATP : "Je vais faire le maximum"
Un an et demi après le dernier, Gaël Monfils a l'opportunité d'aller chercher un 13e titre sur le circuit ATP, l'année de ses 39 ans. Le Parisien a facilement contrôlé Facundo Diaz Acosta, 6-3, 6-1 ce jeudi pour rejoindre le dernier carré de l'ATP 250 d'Auckland, sa 73e demie sur le circuit. Rien que ça. Si dans quelques jours, il défiera son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard à Melbourne, il serait dommage de ne pas se focaliser à 100% sur la fin de ce tournoi, qui pourrait finir en apothéose. Rendez-vous est pris vendredi avec l'Américain Nishesh Basavareddy, 19 ans. Monfils a le double de l'âge de son adversaire.
Vidéo - Gaël Monfils après sa victoire en quarts à Auckland
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Auckland
"Je suis un peu plus vieux mais..."
"J'ai fait un bon match. Le score ne reflète pas forcément le match, il est sévère" a avoué "La Monf" à son passage devant la presse. "J'ai été agressif des deux côtés, du coup droit et du revers. J'ai réussi à faire pas mal de points gagnants, et ça m'a beaucoup aidé. Facundo aime les rallyes du fond et est très agressif, donc j'ai réussi à l'être plus que lui. Je l'ai pris de vitesse assez rapidement. Je suis content d'être en demi-finales. On travaille et on a un peu de réussite... donc je suis content. Je suis un peu plus vieux mais je vais essayer de faire le maximum pour faire de la résistance."
Mené 6-1, 5-2 par Pedro Martinez au premier tour, c'est un petit miracle de voir Gaël Monfils en demies. Il avait été plus convaincant face à Jan-Lennard Struff (6-1, 7-6) en huitièmes, avant de battre l'Argentin Diaz Acosta. L'autre demi-finale opposera Nuno Borges à Zizou Bergs.
Lamonf, laes the oldest semi-finalist in @ASB_Classic history with his 6-3 6-1 win over Diaz Acosta. #ASBClassic25 pic.twitter.com/nBVaSTQ90r
— Tennis TV (@TennisTV) January 9, 2025