Tennis. ATP - Bâle - Auger-Aliassime titré en Suisse : "J'ai pensé à Federer... "
Par Alexandre HERCHEUX le 30/10/2022 à 19:30
On n'arrête plus Félix Auger-Aliassime. Ce dimanche au tournoi de Bâle, cher à Roger Federer, le Canadien a conclu un incroyable triplé. Après ses titres à Florence et Anvers, le Francophone a remporté son troisième titre consécutif en autant de semaines. Eblouissant depuis plusieurs semaines, FAA a disposé en finale du redoutable Holger Rune en deux manches, 6-3, 7-5.
Vidéo - Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici
"J'ai pensé à Roger ce matin... "
"Ça a été une semaine incroyable", a déclaré Auger-Aliassime après la finale. "Une fois de plus en finale, ne pas être cassé de toute la semaine... Cela a été une longue année, une longue série de victoires, et ce n'est pas fini. Alors j'espère pouvoir continuer, mais pour l'instant je ressens toutes les bonnes émoitons qui viennent avec la victoire d'un tournoi. C'est vraiment cool d'avoir mon nom à côté de celui de Roger. En fait, j'ai pensé à lui ce matin, et je me suis dit que ce serait cool si je gagnais ici, là où il a gagné 10 fois. J'en suis très loin, mais c'est vraiment cool d'avoir mon nom avec tous ces grands champions dans ce tournoi prestigieux. Soulever le trophée sera certainement une expérience spéciale."
Tout simplement en feu, le Canadien avait déjà écoeuré le n°1 mondial Carlos Alcaraz samedi en seulement 1h20, 6-3, 6-2. Sa troisième victoire en autant de confrontations sur cet adversaire. Malgré une meilleure résistance, Holger Rune a subi plus ou moins le même sort que l'Espagnol. Sans jamais lâcher sa mise en jeu, Auger-Aliassime a décroché sa 13e victoire de rang en 1h40 sur le score de 6-3, 7-5. Il reste désormais sur trois petits sets perdus lors des 29 derniers disputés. Sur un nuage, il arrivera à Bercy avec le plein de confiance. Le Danois, en pleine progression et de plus en plus régulier, était pourtant sur une superbe lancée. Titré à Stockholm dernièrement, le 25e mondial était sur 9 victoires et aucune manche concédée en Suisse. Mais le joueur de 19 ans ne pouvait tout simplement rien faire face à ce Auger-Aliassime.
FAA RISING 📈
— Tennis TV (@TennisTV) October 30, 2022
The moment @felixtennis captured the #SwissIndoorsBasel title & his 13th consecutive win! pic.twitter.com/shaE8mKife
La finale du tournoi de Bâle ce dimanche
Court Central
A partir de 15h
[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Holger Rune (DAN) 6-3, 7-5
Tennis Actu