Tennis. ATP - Barcelone - Le sacre de Nadal, le 11e à Barcelone !
Par Dimitri FORTIN le 29/04/2018 à 17:44
On espérait une finale un tant soit peu accrochée entre les deux hommes ce dimanche... Rafael Nadal se montrait méfiant hier sur son adversaire et l'on était donc en droit d'attendre une performance intéressante de la part de Tsitsipas, auteur d'une formidable semaine où il n'avait perdu aucun set face à Schwartzman, Ramos-Vinolas, Thiem, ou encore Carreno Busta. Et... c'est à une énième démonstration de celui qui semble décidément plus fort que jamais cette année que nous avons eu droit, un Rafael Nadal qui a écrasé le match de toute sa classe, de toute sa puissance et de tout son talent. L'Espagnol l'emporte 6-2 6-1 et impose encore un peu plus sa domination sur l'ocre, paraissant vraiment intouchable en 2018.
The King of Clay reigns in Barcelona!@RafaelNadal captures an 11th Barcelona Open title, defeating Tsitsipas 6-2 6-1.#bcnopenbs pic.twitter.com/qaOSjOSFi5
— Tennis TV (@TennisTV) 29 avril 2018
Un premier jeu prometteur du jeune Grec sur son service lui donnait l'avantage d'entrée. Un match arrêté un court instant après ce jeu, quelques pluies qui se dissipaient vite et d'éventuels doutes qui se dissipaient tout aussi vite pour l'ogre de la terre, écrasant de tout son poids la rencontre. Tsitsipas semblant parfois totalement assommé par son adversaire, une semaine qui se termine par une défaite amère pour le Grec mais beaucoup de positif à retirer. Bien sûr, le Grec aurait préféré un autre scénario pour sa première finale sur le grand circuit, mais que faire face à un joueur qui écrase tout et n'aura été menacé que le temps d'un set (contre Klizan) en Catalogne ? Stefanos Tsitsipas se consolera sans doute vite, il occupera lundi le meilleur classement de sa carrière et fera son entrée parmi les 50 premiers mondiaux.
Remember his name...@StefTsitsipas has a bright future ahead!#bcnopenbs pic.twitter.com/D1AO4B4fkY
— Tennis TV (@TennisTV) 29 avril 2018
Quant à Rafa, il remporte son deuxième titre de suite après Monte-Carlo, ses 45e et 46e sets d'affilée sur la surface, et 11e titre à Barcelone... Ahurissant ! Les organisateurs n'ont d'ailleurs pas manqué de rendre hommage à leur héros en diffusant une rétrospective de toutes ses grandes victoires.
Title #11 in Barcelona for @RafaelNadal!#bcnopenbs pic.twitter.com/Fu0bT0IzXY
— Tennis TV (@TennisTV) 29 avril 2018
L'Espagne, toujours l'Espagne avec un deuxième titre ce dimanche grâce aux Lopez, qui n'ont pas de lien de parenté rappelons-le, et qui ont remporté le double 7-6 (5) 6-4 face à la paire Qureshi/Roger.
Le programme et les résultats de dimanche à Barcelone :
Pista Rafa Nadal
A partir de 13h
Feliciano Lopez (ESP)/Marc Lopez (ESP) - Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)/Jean-Julien Roger (NED) 7-6 (5) 6-4
Pas avant 16h
[1] Rafael Nadal (ESP) - Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-2 6-1