Tennis. ATP - Bastad - Paire estourbit Cuevas et va en finale
Par Bastien RAMBERT le 25/07/2015 à 17:46
On n'arrête plus Benoît Paire ! L'Avignonnais est désormais en finale du tournoi de Bastad après une victoire nette sur le tenant du titre, l'Uruguayen Pablo Cuevas (25e). Paire a plié l'affaire en une heure et huit minutes sur le score de 6-4, 6-3. Il n'a pas perdu le moindre set en route pour se retrouver à une victoire de son premier titre sur le grand circuit. Finaliste à Belgrade en 2012 puis à l'Open Sud de France l'année suivante, le Tricolore de 26 ans, 62e mondial, renaît après une seconde moitié de saison 2014 tronquée par une blessure au genou gauche.
Eternel trublion du tennis hexagonal, Paire a retrouvé toute sa concentration sur la terre battue suédoise. Il lui faudra maintenir le cap dimanche face à l'expérimenté Tommy Robredo (33 ans, 21e), qui a calmé les ardeurs d'Alexander Zverev. Robredo a remporté leur unique affrontement, il y a deux ans en quarts de finale de Casablanca (7-6, 2-6, 6-0). L'idée d'une revanche semble anecdotique pour "Ben." Un premier titre sur le grand circuit ? Beaucoup moins. La journée de samedi pourrait être magique pour les Tricolores puisque Adrian Mannarino (Bogota) et Gaël Monfils (Umag) vont également disputer une demi-finale.
#ATP #Bastad SF: Benoit Paire elimina al uruguayo Pablo Cuevas (campeón defensor) 6-3, 6-4. En su 3° final: Robredo. pic.twitter.com/uUUZBVPDbo
— Tenis Break (@Tenis_Break) July 25, 2015
Le tableau de Bastad : https://tennisactu.net/tournoi-skistar-swedish-open-230.html