Tennis. ATP - Belgrade II - Jérémy Chardy impeccable, belle "perf" pour Krstin
Par Jules HÉRODE le 23/05/2021 à 18:06
Nouvelle épreuve installée dans le calendrier, la deuxième édition du Belgrade Open semble promise à Novak Djokovic (n°1), qui voudra arriver à Roland-Garros avec un trophée dans les valises. Exempté du premier tour, le Serbe, qui vient de fêter ses 34 ans - ouvrira mardi face à Egor Gerasimov ou un qualifié. Avec une finale samedi, les organisateurs ont programmé trois rencontres ce dimanche.
Après avoir beaucoup joué en début d'année, Jérémy Chardy a soufflé un peu. Absent du circuit depuis sa défaite, le 3 mai, au premier tour à Madrid, le Palois, 57e mondial, reprend du service dans cet ATP 250. La paiuse lui a fait le plus grand bien car il s'est montré très convaincant (6-4, 6-2) face à Tennys Sandgren. Certes, l'Américain n'a gagné qu'un match sur terre, en début de semaine à Genève mais le Tricolore avait de la marge. En huitième de finale, le n°1 français à la Race jouera le gagnant du match entre le Serbe Dusan Lajovic (n°5) et le Lituanien Ricardas Berankis.
Les autres rencontres concernaient les trois wild-cards serbes. Et notamment le mystérieux Marco Topo, 1513e à l'ATP qui y a cru pendant un set face à l'Argentin Federico Coria, qui a profité du forfait de Pablo Andujar pour intégrer le tableau en tant qu'alternate. Tête de série n°6, Filip Krajinovic figurait au programme mais le Serbe, blessé aux adducteurs, a déclaré forfait. Son adversaire Hamad Medjedovic (wc) le qualifié Alex Molcan. Il y aura donc un lucky loser. La "perf" du jour est signée Pedja Krstin (n°284), qui a fait tomber SoonWoo Kwon (n°89) sur le score de 6-2, 3-6, 6-1.
Court Central
A partir de 11h
Jérémy Chardy (FRA) - Tennys Sandgren (USA) 6-4, 6-2
[WC] Pedja Krstin (SRB) - Soonwoo Kwon (KOR) 6-2, 3-6, 6-1
Pas avant 15h:
[ALT] Federico Coria (ARG) - [WC] Marko Topo (SRB) 4-6, 6-2, 6-0