Tennis. WTA - Diana Shnaider et Mirra Andreeva, Melbourne et plus encore...
Par Antoine GUILLOU le 18/12/2024 à 10:31
Le tennis féminin russe est toujours très représenté au sommet du classement mondial. 12 d'entre elles sont actuellement dans le Top 100, ce qui montre le talent de ces dernières au cours de la saison écoulée. Deux attirent particulièrement l'attention. Diana Shnaider, 20 ans, et Mirra Andreeva, 17 ans, sont si jeunes mais déjà installées dans le Top 20. Les deux joueuses se sont rapprochées après leur médaille d'argent olympique à Paris cet été, puis à Pékin par la suite. Elles feront équipe à l'Open d'Australie... et pas que.
Vidéo - Mirra Andreeva avait atteint les demies à Roland-Garros
"Mirra m'a demandé si nous voulions jouer uniquement l'Open d'Australie ou toute l'année ensemble"
"Je pense que nous avons très bien joué à Paris, bien qu'avant les Jeux olympiques nous n'ayons jamais disputé de tournois ensemble" a confié la joueuse de 20 ans à Championnat dans une récente interview. "À partir de ce moment-là, nous nous sommes entraînées ensemble en Chine, et c'est là que nous nous sommes assises pour discuter et planifier le programme de 2025. Par exemple, la première décision que nous avons prise a été de jouer l'Open d'Australie ensemble. Quelques semaines plus tard, Mirra m'a écrit pour me demander si nous voulions jouer uniquement l'Open d'Australie ou toute l'année. Finalement, nous avons décidé de donner une continuité au duo pour toute l'année."
Diana Shnaider est l'une des joueuses de la saison 2024. Numéro 108 le 29 janvier, la Russe a réalisé une année complète et a pu la conclure avec un titre à Hong Kong et une 13e place mondiale. En double, elle a atteint la finale des Jeux olympiques avec sa compatriote Mirra Andreeva. Cette dernière, 16e, n'a fait que confirmer son éclosion impressionnante de 2023. Le futur est brillant.
Silver for Mirra Andreeva & Diana Shnaider in the women's doubles! #Paris2024 #Olympics #tennis pic.twitter.com/gvtFmF6por
— ITF (@ITFTennis) August 4, 2024