Tennis. ATP - Benoit Paire : "Je ne serai jamais comme Federer"
Par Roland KAGAN le 30/10/2015 à 18:47
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Interrogé par L'Equipe, Benoit Paire a révélé une partie de sa véritable nature quelques jours avant de faire son retour à Bercy. Ce retour, il l'appréhende un peu car il reste sur une mauvaise expérience en 2013 (il avait déclaré forfait en 2014) : il avait perdu contre Pierre-Hugues Herbert 6/2 6/2, après avoir été hué et insulté par le public. Craint-il de revenir à Paris ? "Oui, un peu" admet-il. "Mais, c'était il y a 2 ans, et depuis, j'ai changé. Je crois que le public de Bercy est particulier, je ne pense pas avoir dépassé les limites en discutant avec l'arbitre. Il y a des idiots qui ferait mieux de rester chez eux au lieu de venir assister à du tennis"
Benoit, qui a remporté le tournoi ATP de Bastad 250 cette année, s'est également exprimé sur le changement de capitanat en Coupe Davis. Certains joueurs se sont positionnés contre le maintien de l'ancien capitaine Arnaud Clément qui a été remplacé Yannick Noah. "Je pense que la faute est plutôt dans le camp des joueurs qui n'ont pas fait tout ce qu'il pouvait. J'ai toujours soutenu Clément malgré les critiques." Puis il parle de son personnage de tête brûlée : "Sur le terrain, j'essaye toujours d'avoir du plaisir, de faire du spectacle, car je suis comme ça dans la vie. Si je veux faire quelque chose, je le fais, si je ne veux pas aller quelque part, je n'y vais pas. Je ne suis pas prêt à changer ma façon de penser. Je ne serai jamais comme Federer, qui a changé son attitude du jour au lendemain. La vie de Djokovic avec son régime alimentaire, très peu pour moi ! Je craquerai après deux mois. La semaine dernière, j'ai mangé un hamburger à Brest"
Benoit Paire va t'il continnuer à faire des siennes sur les courts ? : "Vous devez maîtriser votre folie, même si je pense que la plupart des gens préfèrent que les joueurs sortent un peu du rang et s'expriment plus ouvertement. J'espère que la nouvelle génération prendra ce chemin. Nous avons besoin de gens comme Fabio Fognini, qui fait bouger les choses. De toute façon, certains joueurs préfèreront demeurer tels qu'ils sont, plutôt que de devenir un top 10 lisse et sans relief".