Tennis. ATP - BNPPM - Lucas Pouille démolit Ivo Karlovic
Par Christophe de JERPHANION le 28/10/2014 à 17:56
Lucas Pouille vient de réaliser ce mardi au BNP Paribas Masters le plus grand exploit de sa jeune carrière. A 20 ans, le Français, 176e mondial et issu des qualifications, a battu le géant Croate Ivo Karlovic, 27e et demi-finaliste à Bâle la semaine passée, 6-1, 6-4, en moins d'une heure dix de jeu. Une victoire de taille, avec, à la clé, une qualité de retour exceptionnelle contre l'un des meilleurs serveurs du circuit. Breaké 3 fois, dont deux d'entrée de match, auteur de seulement 5 aces, alors qu'il est habitué à les servir par valises entières, Ivo Karlovic n'a jamais trouvé la clé.
De son côté, Lucas Pouille, pas impressionné du tout, a su déchiffrer le service de son adversaire pour le mettre sans cesse en difficulté. Mais, il a également réussi à maîtriser à merveille ses propres engagements pour ne jamais être vraiment en danger. Résultat, un premier set gagné de main de maître et un second parfaitement conduit. Lucas Pouille est même passé tout près de terminer la rencontre sur un 4e break. Pour son premier match dans un Masters 1000, voici une première victoire pour le prometteur tricolore.
Après avoir battu Steve Johnson et Jarkko Nieminen en qualifications, Lucas Pouille poursuit son étonnant parcours à Bercy.
Great match, lots of stats: Lucas #Pouille v Ivo #Karlovic. #tennis #BNPPM pic.twitter.com/NguwvSemZL
— TennisTV (@TennisTV) 28 Octobre 2014
Au deuxième tour, Lucas Pouille mettra encore la barre un peu plus haut, avec un match contre Fabio Fognini. Mais, l'Italien, tête de série n°16, est totalement imprévisible et connaît un automne bien compliqué, marqué par des défaites tôt dans les tournois. Alors, pourquoi ne pas continuer à rêver ?
Tableau BNP Paribas Masters Paris-Bercy : https://www.tennisactu.net/tournoi-bnp-paribas-masters-paris-87.html
Le programme de mardi :
Court Central, début à 11h
Jérémy Chardy (FRA) - Kenny De Schepper (FRA/ Q) 7-6 (5), 7-6 (4)
Fernando Verdasco (ESP) - Gilles Simon (FRA/ 15) 6-3, 3-6, 6-4
Gaël Monfils (FRA) - Joao Sousa (POR) 6-1, 6-4
19h30
Novak Djokovic (SER/ 1) - Philipp Kohlschreiber (GER)
Pas avant 20h30
Tomas Berdych (CZE/ 5) - Adrian Mannarino (FRA/ WC)
Court N°1, début à 11h
Pablo Cuevas (URU) - Leonardo Mayer (ARG) 7-6 (3), 1-0 ab
Tommy Robredo (ESP) - Vasek Pospisil (CAN) 6-3, 3-6, 7-6 (5)
David Goffin (BEL) - Lukas Rosol (CZE) 6-4, 6-3
Lucas Pouille (FRA/ Q) - Ivo Karlovic (CRO) 6-1, 6-4
Kevin Anderson (RSA/ 14) - Santiago Giraldo (COL)