Tennis. ATP - Boris Becker : "Si Rafael Nadal y croit, il faut le croire !"
Depuis le 1er décembre 2023 et l'annonce officielle du retour à la compétition de Rafael Nadal, les observateurs se posent beaucoup de questions. Quel sera le niveau de Rafa ? Pourra-t-il encore gagner des matchs ? Pourra-t-il remporter des grands tournois ? Sera-t-il encore stoppé par son corps ? Suite aux récents entrainements intensifs et qualitatifs dans ses académies, Nadal a eu tendance à rassurer... Boris Becker, coach d'Holger Rune, s'est exprimé à ce sujet dans son podcast sur Eurosport.
Vidéo - Guy Forget sur Nadal et Djokovic au micro de Tennis Actu
"S'il croit avoir une chance de remporter de grands titres et de jouer à un niveau élevé, alors il faut le croire"
"Je ne parierai jamais contre Rafael Nadal sur un court de tennis. Il est extrêmement fort, il a beaucoup gagné, il a tellement d'expérience... c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, et s'il croit avoir une chance de remporter de grands titres et de jouer à un niveau élevé, alors il faut le croire. Dans mon esprit, il n'y a aucun doute. Je suis convaincu qu'il n'ira pas en Australie avec les plus grandes attentes : ses objectifs doivent être Roland Garros et les Jeux Olympiques, toujours sur terre battue." Premier élément de réponse dès la première semaine de janvier pour le premier tournoi de la saison à Brisbane où Holger Rune pourrait croiser Rafael Nadal dès le premier tour.
Boris Becker weighs in on the imminent return of Rafael Nadal ðŸ@TheBorisBecker | @RafaelNadal pic.twitter.com/WP5vcXurzB
— Eurosport (@eurosport) December 18, 2023