Tennis. ATP - Becker : "Sinner et Alcaraz ? Les Djokovic et Federer du futur"
La planète tennis arrive en fin de cycle. Avec la retraite de Rafael Nadal à la fin de la saison, celle de Roger Federer il y a deux ans, et la perte de pouvoir de Novak Djokovic sur le circuit ATP, il faut vite comparer les nouveaux patrons du circuit à leurs glorieux ainés. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Boris Becker s'est livré à cet exercice et a estimé qu'il manquait un troisième larron pour rendre la rivalité entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner encore plus passionnante, un troisième protagoniste qui devrait ressembler à Rafael Nadal. L'Allemand a lancé son casting.
Vidéo - Alcaraz sur la retraite de Nadal : "C'est mon idole"
"Ben Shelton pourrait être un «nouveau Nadal»"
Au niveau du style de jeu, l'ex-coach de Novak Djokovic dresse des parallèles entre le Serbe et Sinner et une filiation entre Federer et Alcaraz : "Le style de jeu d'Alcaraz, en termes de beauté, est plus proche de celui de Federer, même si son idole a toujours été Rafa. De son côté, Sinner peut être comparé à Djokovic."
Pour "remplacer" Rafael Nadal, Boris Becker mise sur un autre gaucher, Ben Shelton. "Il nous faut un « nouveau Nadal » pour compléter le nouveau Big 3. Celui qui, selon moi, est le plus proche du sommet est Ben Shelton, je l'ai regardé à la Laver Cup, en simple et en double, et j'ai aimé son attitude. Il sourit, divertit et s'amuse..." Becker se paie même son ancien élève, Holger Rune, auquel il ne croit plus vraiment : "Au départ, Holger Rune semblait le plus préparé, mais il n'a pas beaucoup progressé cette année."
Sinner, Alcaraz e... chi sarà il terzo dei nuovi Big 3? Gli indizi portano a Shelton https://t.co/9srDh4Y1IO
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) October 15, 2024