Tennis. ATP - Brisbane - Jiri Lehecka, un titre sur abandon : "Une fin un peu triste"
Reilly Opelka était à une marche d'un parcours inoubliable et de la validation d'une superbe résurrection à l'ATP 250 de Brisbane. Mais alors qu'il disputait sa première finale depuis 2022, le géant, usé par son parcours, n'a tenu que cinq jeux avant d'être contraint de jeter l'éponge. Jiri Lehecka, qui menait 4-1, a donc décroché le titre, le second de sa carrière. Pour le Tchèque, la semaine se finit curieusement mais le parcours a tout de même été superbe. Il a su s'imposer contre Holger Rune (7-5, 6-3), lors du premier tour, Yoshihito Nishioka (6-2, (5)6-7, 6-4), par la suite, Nicolas Jarry (6-4, 6-4) en quart de finale et Grigor Dimitrov en demi-finale (6-4, 4-4) après l'abandon du Bulgare. Il a conclu sur deux victoires sur abandon. Lundi, Lehecka sera 24e mondial.
Vidéo - Jiri Lehecka après son titre gagné à Brisbane !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane
"La fin a été un peu triste"
Battu en finale du double et titré en simple, cette première semaine était épuisante. "La semaine a été difficile pour moi. Jouer 10 matches en une semaine n'est jamais facile. Certains jours, nous avons dû jouer le double après le simple, ce qui est très épuisant. Oui, je suis là. Je suis très heureux d'avoir gagné. Malheureusement, la fin a été un peu triste. Si je devais choisir, je choisirais de terminer le match différemment. Mais c'est comme ça. Je sais parfaitement ce qu'il ressent. Cela m'est arrivé aussi. Oui, je lui souhaite un prompt rétablissement. J'espère que ce n'est pas grave."
"La meilleure préparation possible"
Un bon entrainement avant l'Open d'Australie. "Je pense que c'est la meilleure préparation possible pour un joueur. Jouer autant de matches aide, c'est certain. Ce sera certainement un bon défi pour moi de me préparer pour l'Open d'Australie. La plus grande différence, c'est qu'ici comme à Adélaïde, tous les courts sont couverts. Si je ne compte pas les deux matches de double, j'ai pratiquement tout joué sous un toit. À Melbourne, vous jouez presque tout en extérieur, sans toit s'il ne pleut pas. J'aurais besoin d'un peu de temps pour me réhabituer à la chaleur. Les conditions ici n'étaient pas non plus très faciles. Il y a eu quelques jours d'humidité. Oui, ce sera un peu dur."