Tennis. WTA - Adélaïde - Paula Badosa : "Voyons ce qui m'attend en 2025"
Paula Badosa va-t-elle franchir encore un cap en 2025 ? Sortie de ses pépins physiques en 2024 et de retour au premier plan, la 12e mondiale compte bien s'installer dans le Top 10 et se montrer dans les grandes épreuves de la saison. Battue d'entrée à Brisbane la semaine passée, l'Espagnole a l'occasion de lancer pleinement sa saison à Adélaide la semaine prochaine. Elle a débuté par un succès accroché contre la qualifiée Peyton Stearns (6-7, 6-3, 7-5). Avant cela, Badosa était passée en conférence de presse. L'occasion de parler de son retour en force et de son état d'esprit pour 2025.
Vidéo - Paula Badosa avant de débuter à Adélaïde
"J'ai vraiment hâte de continuer sur cette lancée"
Elue comeback de 2024, Paula Badosa a évoqué sa dynamique. "C'est une bonne chose, d'autant plus que l'année dernière, c'était l'un de mes objectifs. de le faire. Il n'a pas été facile d'y parvenir car beaucoup de bonnes joueuses revenaient. de bons joueurs qui revenaient. Oui, commencer la saison d'une certaine manière et la terminer presque dans le top 10, c'est une très bonne année. J'ai vraiment hâte de continuer sur cette lancée. Voyons ce qui m'attend en 2025", a-t-elle expliqué.
Main draw at Adelaide (WTA 500), where Jessica Pegula, Emma Navarro, Daria Kasatkina and Danielle Collins are the top seeds. pic.twitter.com/hiZhCas1Q5
— WTA Insider (@WTA_insider) January 4, 2025
"A Rome, j'ai commencé à à croire un peu plus que j'étais capable de revenir"
Elle a ensuite évoqué la nécessité d'avoir un boost de confiance. "C'est très important. Je pense que lorsque vous cette confiance, quand les choses commencent à marcher... J'ai toujours pensé que je suis une joueuse qui travaille très dur, mais il y a des moments où, mentalement, l'élan n'est pas là et vous arrêtez de croire et on cesse de croire autant qu'on le devrait à ce moment-là. Je pense qu'à Rome, c'est ce qui s'est passé petit à petit. J'ai commencé à à croire un peu plus que j'étais capable de revenir, que j'étais capable d'être l'une des meilleures joueuses du monde. Je pense que lorsque ce déclic se produit dans mon esprit, je commence à croire en moi. Je pense que c'est à ce moment-là que je deviens l'un des meilleurs joueurs du monde."