Tennis. ATP - Budapest - Il y a Fognini mais aussi Matteo Berrettini
Par Alexandre HERCHEUX le 30/04/2019 à 10:29
La finale de dimanche à Budapest s'annonçait indécise et il a fallu trois sets pour départager Matteo Berretini et Filip Krajinovic. Après avoir perdu la première manche, c'est finalement Matteo Berrettini qui s'impose au bout de 1h43 de jeu sur le score 4-6, 6-3, 6-1. Trop faible au service dans la première manche pour pouvoir espérer l'emporter, l'Italien s'est finalement montré beaucoup plus solide sur sa mise en jeu dans les deux suivants ne concédant plus aucune balle de break.
Vidéo - Berrettini a remporté à Budapest son 2e titre de sa carrière
Il remporte ainsi son deuxième titre ATP après Gastaad en 2018, déjà sur terre battue. Le transalpin conclut ainsi une belle semaine, et devrait intégrer dès lundi le top 40 et obtenir le meilleur classement de sa carrière. Krajinovic, forcément déçu, qui espérait bien gagner son premier titre ATP après sa finale perdue à Bercy en 2017 contre Jack Sock, pourra quand même être très satisfait de son niveau de jeu, après avoir battu Borna Coric et Pierre-Hugues Herbert notamment.
Lors de la remise de la coupe, Matteo Berretini s'est d'abord adressé au public, puis n'a pas manqué de féliciter son adversaire du jour: "J'espère que vous avez apprécié le match... c'était vraiment un match difficile. Nous avons tout donné. Je voulais féliciter Filip, il a fait une belle semaine, et ce n'est jamais facile après un retour de blessure." Il a ensuite confié sa satisfaction :"C'était une super semaine alors que je n'arrivais pas avec la meilleure confiance, mais j'ai fait du bon travail avec mon équipe. Roberto mon entraineur... aussi aujourd'hui, mon frère est là, donc pour ça je suis très heureux. Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenues tous les jours, surtout quand on est souvent loin de chez soit... J'ai une pensée spéciale pour mon père qui n'est pas là aujourd'hui, mais je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi, ma carrière, ma vie... Pour finir, l'année dernière je m'étais tordu la cheville ici... J'espère revenir l'année prochaine..."
Matteo Berrettini has done it ðŸ†
— ATP Tour (@ATP_Tour) April 28, 2019
The Italian is the 2019 #HungarianOpen champion - the second #ATPTour title of his career ðŸ‘
🎥 @TennisTV pic.twitter.com/bgV85lgC3T