Tennis. ATP - Carlos Alcaraz : "Novak Djokovic... on est là pour l'arrêter"
En 2023, Carlos Alcaraz a été le seul à pouvoir battre Novak Djokovic en Grand Chelem. Vainqueur de Wimbledon après une finale épique contre le Serbe, le numéro 2 mondial annonce déjà la couleur pour 2024. Présent à Mexico pour disputer un match exhibition mercredi contre Tommy Paul, l'Espagnol a évoqué la prochaine saison et a montré une grande motivation. Alcaraz compte bien embêter Djokovic et faire le spectacle. Au passage, "Carlitos" a envoyé un message à ses détracteurs.
Vidéo - Carlos Alcaraz prêt pour une nouvelle bataille avec Djokovic
"Djokovic a dit qu'il était prêt pour remporter les quatre Grands Chelems et l'or olympique, on est là pour l'en empêcher"
"Djokovic a montré année après année qu'il était prêt à remporter les quatre tournois du Grand Chelem, mais nous sommes là pour l'arrêter, avec les autres joueurs capables de le battre. J'essaie de me concentrer sur ma carrière. Mon rêve est d'être considéré comme l'un des plus grands de l'histoire"., a d'abord déclaré Alcaraz au Mexique avant d'inviter ceux qui le critiquent à "préparer leur téléviseur, et de suivre en 2024, parce que ça va être une année pleine d'énergie et de bons moments, on va s'entraîner et lutter pour que l'année soit au même niveau ou même meilleure encore que cette année".
Un mensaje de Carlos Alcaraz para sus críticos, para aquellos que creen que ya le agarraron el modo.
— Juan Pablo Simon (@Chelomaya) November 29, 2023
“Preparen la televisión en 2024, se van a divertir”
Carlos Alcaraz en México
No te pierdas en unos momentos toda la conferencia de Carlitos en Ciudad de México pic.twitter.com/S4guoVTCxi
"Je dois me rendre compte que la saison se poursuit jusqu'en novembre"
L'Espagnol a profité de l'occasion pour faire un rapide bilan de sa saison mais aussi se projeter sur 2024. L'envie est déjà là. "L'année est très exigeante, très longue, et la dernière partie de la saison m'a beaucoup coûté. Je dois améliorer mon approche pour l'année prochaine. Je dois me rendre compte que la saison se poursuit jusqu'en novembre et ne pas connaître ces hauts et ces bas. Je ne travaille pas seulement sur moi-même, mais aussi, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, avec un psychologue qui m'aide beaucoup dans ce type de situation, avec mon équipe. Nous verrons l'année prochaine, c'est un point que je veux améliorer. J'attends avec impatience la pré-saison. Ce sera une année exigeante, mais un peu plus spéciale avec les Jeux olympiques en été, après Wimbledon. Ce sera une pré-saison difficile, comme celles que j'ai connues jusqu'à présent. Nous allons essayer d'être forts, d'être dans la meilleure forme possible pour aller en Australie et essayer de gagner, ce qui est l'objectif de chaque tournoi. Nous allons essayer de faire la même chose ou mieux que cette saison".
Carlos Alcaraz's Highlight Reel Is INSANE! 🤩
— Tennis TV (@TennisTV) November 27, 2023
Counting down 10 ASTONISHING @carlosalcaraz shots & rallies from 2023! 😱 pic.twitter.com/5J3cawyU84
"Un éventuel double avec Rafa aux JO 2024 serait un rêve pour moi"
Enfin, les Jeux Olympiques 2024 seront bien entendu un grand objectif. Une fois encore, Alcaraz a avoué son envie de jouer en double avec son idole, Rafa Nadal. "2024 sera une année spéciale. Les Jeux olympiques sont là, un tournoi auquel je suis très enthousiaste à l'idée de participer, pour pouvoir vivre cette expérience avec tous les athlètes de mon pays. J'essaierai de me battre pour obtenir une médaille pour mon pays. Ce serait la chose la plus importante dans ma carrière et dans ma vie personnelle. Nous ferons de notre mieux. Il y a une chance que je puisse jouer, même si je n'ai pas participé aux tournois nécessaires. Nous essaierons de profiter de cette opportunité, de nous accrocher à cette petite fenêtre pour pouvoir y aller. Un éventuel double avec Rafa serait un rêve pour moi, même s'il reste encore quelques mois à courir". La balle est dans le camp du Majorquin.