Tennis. ATP - Le message de Pierre-Hugues Herbert : "On a beau y être habitué..."
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 25/12/2024 à 19:05
Le cri du coeur d'un homme de 33 ans qui, comme chaque année, doit quitter - dès le jour de Noël - sa famille pour rejoindre l'autre bout du monde. Sur Instagram, Pierre-Hugues Herbert a publié une photographie de son passeport alors qu'il s'apprêtait à quitter la France pour l'Australie. Dans une seconde story, le quintuple vainqueur de Grand Chelem, en double, a livré un message poignant qui trouvera sans doute un écho auprès de nombreux collègues du circuit professionnel.
"Je sèche encore mes larmes de quitter la famille"
"Je ne vous mets pas l'autre côté de la photo, car je sèche encore mes larmes de quitter la famille", a écrit l'actuel 138e joueur mondial, qui disputera les qualifications de l'Open d'Australie, sur son compte Instagram. "On a beau y être habitué, ça reste à chaque fois un déchirement", complétait-il, avant de s'envoler à 15.000 kilomètres de son Bas-Rhin natal.
Le message poignant de Pierre Hugues Herbert sur Instagram : "Je sèche encore mes larmes de quitter la famille. On a beau y être habitué, ça reste à chaque fois un déchirement."
— Timothée THOMAS-COLLIGNON (@TimoTC2) December 25, 2024
Joyeux Noël et bon courage @p2hugz pic.twitter.com/dE5gzv0KSe