Tennis. ATP - Casper Ruud se défend : "C'est génial d'aller à des concerts"
Après sa défaite au deuxième tour de Wimbledon, Casper Ruud avait décidé de se changer les idées en assistant au concert de The Weeknd. Une présence qui lui avait valu certaines critiques. Les détracteurs reprochant à Ruud d'avoir négligé la saison sur gazon et de ne prendre au sérieux que la terre battue. Dans un entretien accordé à Talking Tennis, le Norvégien est revenu sur cet épisode du concert et remis à leur place les détracteurs. Le 11e mondial a également évoqué les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Vidéo - Casper Ruud avait évoqué le concert à Wimbledon
"Si vous me critiquez parce que j'ai assisté à un concert de Weeknd, c'est que vous avez une vie très ennuyeuse"
"Si vous me critiquez parce que j'ai assisté à un concert de Weeknd, c'est que vous avez une vie très ennuyeuse" a glissé Ruud dans l'interview. "C'est génial d'aller à des concerts. On ressent la même adrénaline, mais d'une manière différente selon que l'on regarde des vidéos ou que l'on assiste à un concert. Je suis très heureux d'avoir pu le voir trois fois cet été, et j'aurais pu aller le voir encore trois fois sans problème. Les gens peuvent se demander si j'ai pris la tournée de l'herbe au sérieux ou non. Il était 10 heures du soir, nous avons une vie en dehors du tennis".
"Si vous obtenez une médaille, vous devenez une sorte de héros dans votre pays"
Concernant 2024, Ruud a été interrogé sur ses ambitions aux JO 2024. "C'est certainement un grand objectif. C'est quelque chose qui arrive une fois tous les quatre ans. Cette fois, c'est sur terre battue, à Roland Garros, et ce sont les conditions dans lesquelles je me sens le plus à l'aise. Évidemment, en tennis, il y a quatre tournois du Grand Chelem qui, de mon point de vue, sont plus importants. Je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas comment je peux dire une chose pareille, mais c'est comme ça dans le tennis. Mais c'est quand même un objectif. Si vous obtenez une médaille, vous devenez une sorte de héros dans votre pays. C'est quelque chose de plus qui ne vient pas toujours avec un Grand Chelem".