Tennis. Open 10-12 - Carmasol-Pelle en finale au TCBB, Victoire Koko rend les armes
L'Open 10-12 du TC Boulogne-Billancourt a vu évoluer des futurs cracks comme Justine Henin, Richard Gasquet, Jelena Ostapenko ou encore Holger Rune. C'est un rendez-vous incontournable... Réservée aux "2013", l'épreuve bat son plein sur les courts en dur du complexe Le Gallo. Un Bleu soulèvera forcélent le trophée dimanche après le verdict des demi-finales.
Vidéo - L'Open 10-12 ans à Boulogne-Billancourt en 2019, c'était ça
En fin de matinée, Yan Pelle a écarté Lenny Louis (TC Gradignan) en deux sets (6-3, 7-6). Le joueur de St-Pierre de Chaudieu (Rhône) attendait de connaître son adversaire. Sans réelle surprise, ce sera Thiago Carmasol (photo). Classé 15, le Bas-Normand ne passe pas inaperçu avec son jeu de gaucher et sa... chevelure abondante. En demi-finale, il a surclassé (6-3, 6-3) l'Espagnol Maxime Belloy Perez, qui fut, un temps, licencié en France.
Victoire Koko tombe face à une Russe...
Dans le tableau féminin, il n'y aura pas de vicoire française. Victoire Koko (classée 4/6) a coincé en trois sets (6-3, 5-7, 6-3) face à Lyubov Pronenko, impressionnante depuis le début de la semaine. Cette rencontre a été assez tendue et l'arbitre a même infligé un point de pénalité à la Russe pour des encouragepments trop prononcés!