Tennis. ATP - Cincinnati - Corentin Moutet sur Carlos Alcaraz : "Quand c'est moi..."
Vendredi, Carlos Alcaraz a dérapé au Masters 1000 de Cincinnati. Opposé à Gaël Monfils, l'Espagnol, loin de son meilleur niveau et frustré par les conditions de jeu, a complètement déchanté dans la troisième manche, alors qu'il venait de concéder un break dans ce set (4-6, 7-6[5], 3-1). "Carlitos" a alors explosé sa raquette contre le sol. Une image très rare. D'habitude, le natif d'El Palmar arrive à garder le contrôle de ses nerfs. Un geste qui n'est pas passé inaperçu et sur lequel Corentin Moutet a tenu à faire passer un message.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son craquage contre Monfils
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"Quand c'est moi, on parle de souci mental"
Adepte du cassage de raquettes, le Français critique la différence de traitement entre lui et le champion espagnol. "Quand c'est moi, on parle de 'souci mental'", a-t-il lancé sur ses réseaux. "Je ne juge pas Carlos ici bien sûr. C'est déjà une légende et il se comporte de manière incroyable. Je me moque de la façon dont la réaction du commentateur peut être différente sur un même geste."
I dont judge Carlos here of course
— Corentin Moutet (@moutet99) August 16, 2024
He is a legend already and he behave amazing
I’m making fun of how the reaction of the commentator can be different on a same gesture
Alcaraz : "Mon attitude n'était pas correcte"
Peu après, Alcaraz avait présenté ses excuses. "Je m'excuse parce que mon attitude d'hier (vendredi) n'était pas correcte et c'est quelque chose qui ne devrait pas être fait sur un terrain. Je suis humain, j'avais les nerfs à fleur de peau et il est parfois très difficile de se contrôler lorsque le rythme cardiaque est si élevé. Je vais travailler pour que cela ne se reproduise plus. Il est temps de penser à NYC !"
Pido perdón porque mi actitud de ayer no fue correcta y es algo que no debería hacerse dentro de una pista. Soy humano, tenía acumulación de nervios dentro y a veces es muy complicado controlarse cuando estás con las pulsaciones tan altas. Trabajaré para que no vuelva a… pic.twitter.com/YR0dRJhTxX
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) August 17, 2024