Tennis. ATP - Cincinnati - Novak Djokovic retrouve Alcaraz : "Un excellent test"
Par Tom VIGNALS le 20/08/2023 à 23:25
Novak Djokovic s'est qualifié ce samedi pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Serbe s'est imposé en deux sets contre Alexander Zverev, 7-6, 7-5. Alors qu'il n'avait pas joué depuis la finale de Wimbledon, le numéro deux mondial est impérial cette semaine. Il n'a pas perdu le moindre set lors de ses quatres matchs. Alors qu'il affronte Carlos Alcaraz ce dimanche pour le titre, le natif de Belgrade s'est exprimé sur cette finale, mais également sur son niveau de jeu dans l'Ohio.
Vidéo - Novak Djokovic est en finale à Cincinnati
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
"C'est une grande nouvelle pour notre sport que les numéros 1 et 2 du classement s'affrontent en finale"
Novak Djokovic est bluffant. Alors qu'il n'avait pas rejoué en compétition depuis plus d'un mois, le Serbe semble avoir digéré sa finale perdue à Wimbledon. Impérial pendant tout le tournoi, il se frotte à Carlos Alcaraz pour le titre, l'affiche que tout le monde attendait, et lui aussi : "C'est une grande nouvelle pour notre sport que les numéros 1 et 2 du classement s'affrontent en finale. Je dois juste en profiter car je pense que ce sera un grand match. Affronter Alcaraz est le défi ultime pour moi en ce moment. Ce sera notre premier match sur dur et je pense que ce sera un excellent test pour l'US Open 2023. Il est le meilleur au monde en ce moment, c'est donc un grand défi pour moi et j'ai hâte d'entrer sur le court."
🔠57e finale de Masters 1000 - record amélioré - pour Novak Djokovic !
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) August 20, 2023
"Nole" s'est imposé face à Alexander Zverev pour rejoindre Carlos Alcaraz en finale à Cincinnati.
(🎥 @TennisTV)pic.twitter.com/JyeO5hVMLU
"J'ai réussi à trouver les bons coups au bon moment"
Toujours aussi solide, Novak Djokovic ne laisse rien au hasard dans ce tournoi de Cincinnati. Pour sa reprise sur dur, le Serbe ne semble pas en manque de rythme. Il s'est exprimé sur son niveau de jeu dans l'Ohio :"Je m'attends toujours à jouer à un haut niveau parce que je connais la quantité et la qualité du travail que je fais chaque jour, sur et en dehors du court. Contre Sascha, j'ai réussi à trouver les bons coups au bon moment, et même si j'étais tendu pour conclure le match, le fait d'avoir pu le breaker au service m'a donné beaucoup de confiance. Je n'ai pas perdu un seul set depuis le début du tournoi, je suis donc très satisfait de mon niveau."