Tennis. BJK Cup - La Grande-Bretagne de Katie Boulter a écrasé l'Allemagne
Deuxième journée des Qualifiers de la Billie Jean King Cup dans le groupe F ce vendredi. Au programme, un duel séduisant opposait la Grande-Bretagne à l’Allemagne. Entrées en lice la veille, les Allemandes étaient dos au mur après le revers subi face aux Pays-Bas (3-0). Les filles de Rainer Schuettler devaient donc à tout prix battre l'équipe de Katie Boulter pour rester en vie et croire encore en leurs chances de jouer le Final 8 en septembre. Cependant, elles n'ont pas existé. Les Britanniques ont été sans pitié pour aller s'offrir une finale de groupe contre les Pays-Bas samedi.
Vidéo - Julien Benneteau et les Bleues ont manqué leur remontée
Lire la suite de l'article
Kartal s'est baladé, Boulter à réaction
La Grande-Bretagne, demi-finaliste en titre, a parfaitement lancé sa compétition. Sans Emma Raducanu, la délégation britannique a pu se reposer sur deux autres joueurs talentueuses. En ouverture, Sonay Kartal (60e) a écrasé Jule Niemeier (120e) en deux petits sets (6-4, 6-2). Derrière, Katie Boulter, qui avait remporté deux de ses trois simples lors de la phase finale 2024, a eu besoin d'une heure pour se mettre en jambes, mais est parvenue à contrôler l'expérimentée Tatjana Maria (37 ans, 81e). Elle avait pourtant un set et un break de retard. Succès 1-6, 6-3, 6-1. Laura Siegemund et Anna-Lena Friedsam vont tenter de sauver l'honneur en double, pour une Allemagne vieillissante.
Le programme de la rencontre Allemagne - Grande-Bretagne (1-2)
A partir de 14h
Sonay Kartal (GBR) - Jule Niemeier (ALL) 6-4, 6-2
Katie Boulter (GBR) - Tatjana Maria (ALL) 1-6, 6-3, 6-1
Laura Siegemund / Anna-Lena Friedsam (ALL) - Harriet Dart / Olivia Nicholls (GBR) 6-4, 6-1
Groupe F (La Haye, Pays-Bas)
10 Avril : Pays-Bas – Allemagne 3-0
11 Avril : Grande-Bretagne – Allemagne 2-1
12 Avril : Pays-Bas – Grande-Bretagne
Pays-Bas : Suzan Lamens, Anouk Koevermans, Eva Vedder, Demi Schuurs (Capitaine : Elise Tamaela)
Allemagne : Eva Lys, Tatjana Maria, Laura Siegemund, Jule Niemeier, Anna-Lena Friedsam (Capitaine : Rainer Schuettler)
Grande-Bretagne : Katie Boulter, Sonay Kartal, Harriet Dart, Jodie Anna Burrage, Olivia Nicholls (Capitaine : Anne Keothavong)