Tennis. ATP - Cincinnati - Djoko éteint Pouille, Gasquet en demies
Par Alexandre HERCHEUX le 17/08/2019 à 12:27
Lucas Pouille a retrouvé des couleurs dans l'Ohio mais face à Novak Djokovic, le défi était trop difficile à relever. Le Nordiste s'est incliné en deux manches 7-6(2), 6-1 en 1h28. Pour ce qui était la revanche de la demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a de nouveau montré qui était le patron même si le premier set a été extrêmement serré. Si Lucas Pouille a concédé la première balle de break, il a ensuite été très solide jusqu'au tie-break avant de plier et de craquer dans le second set. Si l'on s'attendait à cette défaite, il faudra retenir la belle semaine du Tricolore qui retrouve un peu de confiance. De son côté, le numéro 1 mondial continue son parcours tranquille et défiera la machine Daniil Medvedev our une place en finale. S'il y a un homem capable de battre tout le monde en ce moment, c'est bien le Russe.
Vidéo - Cincinnati - Gasquet dans le dernier carré !
Tonitruant contre Struff, Daniil Medvedev a continué sur la même lignée contre son compatriote Andrey Rublev, 6-2, 6-3. Après son exploit contre Roger Federer en seulement 61 minutes, Rublev n'a cette fois pas pesé très lourd contre l'homme de cet été, du moins en terme de qualité de jeu. Si Medvedev a lâché un jeu de service, cela n'a pas eu de conséquence puisqu'il menait 4-0 dans la première manche. Une victoire encore facile qui peut lui donner beaucoup de confiance avant de défier Novak Djokovic. Si le Russe a été écrasé par Rafael Nadal la semaine passée en finale à Montréal, il sera intéressant de voir s'il est capable de déstabiliser le Djoker.
Heavy Meddy 🤘
— Tennis TV (@TennisTV) August 17, 2019
Red-hot Russian @DaniilMedwed takes down compatriot Andrey Rublev 6-2 6-3 to reach #CincyTennis semi-finals. pic.twitter.com/da3yXvK05e
— Tennis TV (@TennisTV) August 17, 2019
Defending champion @DjokerNole stretches his current winning streak to ten with a 7-6(2) 6-1 victory over Lucas Pouille. #CincyTennis pic.twitter.com/lVg4aWepKf
Richard Gasquet continue sa magnifique semaine et confirme son retour au plus haut niveau en éliminant le coriace Roberto Bautista Agut en trois sets 7-6(2), 3-6, 6-2 en plus de deux heures de jeu. Le Biterrois prend ainsi sa revanche de la semaine dernière, où la tête de série n°11 l'avait défait en deux sets serrés. Si le Français s'était bien lancé dans la partie en remportant le premier set au tie-break, il a vécu un coup de mou dans le deuxième, mais s'est bien ressaisie dans la troisième manche lors de laquelle il a semblé maitriser l'Espagnol notamment sur les points importants. Il atteint pour la première fois le stade des demi-finales à Cincinnati, où il y aura un beau coup à jouer face à David Goffin qui semble revenir en forme malgré une saison dents de scie. Néanmoins, le Belge aura l'avantage de la fraicheur, car il n'a pas eu a lutté contre Nishioka contraint au forfait en raison de maladie.
Firing into final four 🔥@richardgasquet1 will play David Goffin in the #CincyTennis semis �'�
— ATP Tour (@ATP_Tour) 16 août 2019
🎥: @TennisTV | @CincyTennis pic.twitter.com/p95Xs8ahxK
Unfortunately, @yoshihitotennis has been forced to withdraw from his quarter-final match against David Goffin due to illness.
— ATP Tour (@ATP_Tour) 16 août 2019
Goffin will face Richard Gasquet or Roberto Bautista Agut in the semi-finals. #CincyTennis pic.twitter.com/8OjHiOCBZB
Le programme de vendredi à Cincinnati :
Center Court
À partir de 13h (19h, heure française)
Richard Gasquet (FRA) - [11] Roberto Bautista Agut (ESP) 7-6(2), 3-6, 6-2
[1] Novak Djokovic (SER) - Lucas Pouille (FRA) 7-6(2), 6-1
Grandstand
À partir de 14h30 (20h30, heure française)
[16] David Goffin - [Q] Yoshihito Nishioka (JAP) forfait
[9] Daniil Medvedev (RUS) - [Q] Andrey Rublev (RUS) 6-2, 6-3