Tennis. ATP - Cincinnati - Novak Djokovic trop fort pour Federer
Par Alexandre HERCHEUX et Dimitri FORTIN le 20/08/2018 à 07:37
Novak Djokovic décroche enfin son premier titre au Western and Southern Open à Cincinnati ! Trop fort le Serbe en finale pour un Roger Federer fragile en fond de court, malgré un service présent. Un match mené de main de maître par le Serbe et remporté finalement 6-4 6-4, Djokovic trop solide du fond de court a fait plier l'Helvète. Un début de match où Djoko mettait en danger le Suisse dès son premier jeu de service, tentatives repoussées par ce dernier, mais c'est au septième jeu que Roger a craqué et a laissé filer son service, une différence qu'il ne pourra jamais combler.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Une seconde manche qui commençait par un break de Federer ! Mais l'embellie sera de courte durée... Djokovic revenant immédiatement à hauteur de son illustre rival. C'est encore au septième jeu que Djokovic place une accélération décisive, prenant pour la troisième fois la mise en jeu du maestro. Un Federer trop faible sur sa seconde balle, 47% de points gagnés derrière son second service seulement et moins de 60% de premières balles. Du côté serbe, c'est du solide, réaliste sur les balles de break avec un 3/6 et extrêmement solide sur son service, 66% de première balle, 71% de points gagnés derrière le premier service et surtout 78% derrière le second ! Avec ce titre, Novak Djokovic devient le premier joueur à remporter tous les Masters 1000, ce que l'on appelle le Golden Masters !
Pure GOLD 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) 19 août 2018
The moment @DjokerNole became the first ever winner of the Career Golden Masters. #CincyTennis pic.twitter.com/27n8EAOCxj