Tennis. ATP - Cincinnati - Paire : "Je suis comme les joueurs du dimanche..."
Par Augustin PITRÉ le 20/08/2021 à 18:58
Benoît Paire est bel et bien de retour à Cincinnati ! Après avoir fait chuter Denis Shapovalov, son premier top 10 depuis 2017, le Français est venu à bout en trois sets du géant John Isner sur le score de 7-6, 6-7, 6-1. Alternant le bon et le moins bon (16 aces mais 19 double fautes), "Ben" a joué juste sur les opportunités de break de l'Américain pour en sauver 8 sur 9. L'Américain a quant à lui payé son enchainement de matchs depuis le tournoi de Los Cabos, son 16e depuis le 22 juillet. Cette victoire propulse l'Avignonnais en quarts de finale de Masters 1000 pour la première fois depuis 2013 à Rome où il y affrontera Andrey Rublev à 19h (heure française) ce vendredi. En conférence de presse, il a livré qu'il achetait toutes ses tenues le jour du match depuis qu'il n'a plus d'équipementier !
Vidéo - Benoit Paire après sa victoire face à Isner à Cincinnati
Retrouvez le tableau de Cincinnati en cliquant ICI
"Je leur montre que je suis vraiment comme les joueurs du dimanche"
Depuis qu'il s'est séparé de son précédant équipementier, on voit que Paire porte des tenues différentes à chaque match : "Je suis allé à la boutique ce matin acheter du Nike. La coupe n'était pas bonne donc je me suis rabattu sur Adidas. Je voulais créer ma marque de fringues mais c'est trop compliqué [...] Pour l'instant j'achète mes t-shirts, je gère comme je peux en allant à la boutique, comme tout le monde. On dit souvent que je suis comme les joueurs du dimanche, tout le monde m'a pris pour une pipe pendant un an et demi. Je leur montre que je suis vraiment comme les joueurs du dimanche qui sont très contents de jouer avec la tenue qu'ils viennent d'acheter."
Ben-wow ðŸ˜@benoitpaire knocks out John Isner 7-6(1) 6-7(2) 6-1 to reach his first Masters 1000 quarter-final since 2013 Rome!#CincyTennis pic.twitter.com/lJeKcmrODf
— Tennis TV (@TennisTV) August 19, 2021
"Elle fait du bien celle-là"
L'Avignonnais explique comment il a géré son match face à Big John : "J'ai breaké quatre fois mais deux dans le 3e set dont un jeu où il fait trois doubles... Il était fatigué et j'en ai profité. Dans l'ensemble j'ai bien retourné, je suis grand donc je couvrais les angles. Je voulais tenir mon service et l'amener vers un tie-break. J'en ai fait un bon au premier set [...] Physiquement il a craqué, il a déjà beaucoup joué la semaine dernière. Je suis très content de cette victoire car ça n'est jamais simple contre des joueurs comme ça. Elle fait du bien."
🇫🇷 Paire fait Tomber Isner à Cincinnati !
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) August 19, 2021
Vainqueur 7-6, 6-7, 6-1, Ben Paire se qualifie pour le deuxième quart de finale de Masters 1000 de sa carrière. Le premier ? A Rome en 2013. pic.twitter.com/kIg4w69dut