Tennis. ATP - Cincinnati - Sinner : "Je ne suis pas au niveau où j'aimerais être"
Par Paul MOUGIN le 18/08/2024 à 17:25
Six jours après leur duel à Montréal, Jannik Sinner et Andrey Rublev se sont retrouvés ce samedi au même stade de la compétition dans l'Ohio, au Masters 1000 de Cincinnati, sous un vent puissant et particulièrement handicapant. Si le Russe s'était imposé au Canada, cette fois, la rencontre a tourné à l'avantage de Sinner, au terme d'un match spectaculaire. Mené 6-4, 4-3, le numéro 1 mondial a sauvé deux balles de break qui auraient fortement compromis sa remontée. Derrière, l'Italien a eu les épaules pour revenir et s'imposer, 4-6, 7-5, 6-4. Une belle victoire pour foncer en demies où il affrontera Alexander Zverev ce dimanche soir.
Vidéo - Avant l'US Open, Novak Djokovic imite Tadej Pogacar
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"Être en demi-finales d'un Masters 1000, c'est déjà un bon résultat"
"Cette semaine, je ne suis pas au niveau où j’aimerais être physiquement, mais je suis content d’être en mesure de me battre. J’essaye simplement de puiser au fond de moi des choses positives, et cela se passe bien. Être en demi-finales d'un Masters 1000, c'est déjà un bon résultat. Maintenant, je vais passer un autre test contre Alexander Zverev. Ce sera difficile, évidemment. Mais c'est la première fois que je suis en demies ici et c'est quelque chose de très positif. C'est bon pour la confiance. Je vais faire de mon mieux et on va voir comment les choses vont se passer."
Sinner the winner 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) August 17, 2024
The moment @janniksin defeated Andrey Rublev to become the first Italian man to ever reach the #CincyTennis semi-finals! pic.twitter.com/Dzr0dgGAM6