Tennis. ATP - Cincinnati - Zverev sort Tsitsipas et rejoint Rublev en finale
Par Alexandre HERCHEUX le 22/08/2021 à 07:50
Dernier carré de rêve au Masters 1000 de Cincinnati. Pour la première fois depuis 2009, les quatre premières têtes de série du tournoi se retrouvaient en demi-finale et nous ont offert un très beau spectacle. La dernière fois, il s'agissait de Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal et Roger Federer : le big four. Tout un symbole. Dans la première demi-finale, Andrey Rublev a pris le dessus sur Daniil Medvedev en trois sets 2-6, 6-3, 6-3. Alexander Zverev a rejoint le Russe en surclassant Stefanos Tsitsipas en trois manches également, 6-4, 3-6, 7-6.
Vidéo - Cincinnati - Paire a chuté face à Rublev
Retrouvez le tableau de Cincinnati en cliquant ICI
Zverev renverse Tsitsipas
Comme souvent quand ils viennent à s'affronter, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev ont proposé un beau spectacle pour leur demi-finale à Cincinnati. Sur sa vague des Jeux Olympiques, c'est bien l'Allemand qui est sorti gagnant de ce 9e affrontement entre les deux hommes sur le score de 6-4, 3-6, 7-6. Une belle revanche de sa défaite en cinq manches subie au même stade de la compétition à Roland-Garros. Mais tout n'a pas été facile pour obtenir cette 10e victoire de rang. Poussé dans un 3e set où il a été mené de deux breaks, Zverev a trouvé les ressources pour revenir à égalité au tout dernier moment et forcer un tie-break décisif, finalement remporté par ce dernier après 2h43 de jeu. Un match à suspense où les deux joueurs ont remporté le même nombre de points, 105 à 105. Sascha défiera donc Rublev pour un 5e titre en Masters 1000 ce dimanche !
An instant CLASSIC!
— Tennis TV (@TennisTV) August 22, 2021
The moment @AlexZverev defeated Tsitsipas in an INCREDIBLE #CincyTennis semi-final 🙌 pic.twitter.com/q68HRxJ4oB
Rublev domine enfin Medvedev
Après 5 défaites sans prendre de set contre son grand ami Daniil Medvedev, Andrey Rublev est enfin parvenu à venir à bout du n°2 mondial. Pourtant mal rentré dans sa demi-finale, le Russe a réussi à faire la différence à la fin du 2e et 3 set pour s'imposer en 2h15 de jeu, 2-6, 6-3, 6-3. Un exploit retentissant dans la carrière du 7e joueur mondial qui rejoint sa première finale à Cincinnati, sa seconde en Masters 1000 après Monte-Carlo cette année. Il faudra encore produire un tennis de haute qualité ce dimanche car Rublev jouera Alexander Zverev pour le titre.
A massive moment in the career of 🇷🇺 @AndreyRublev97 ðŸ‘
— ATP Tour (@atptour) August 21, 2021
🎥: @TennisTV | #CincyTennispic.twitter.com/s96oCqGfOh
Les résultats de ce samedi à Cincinnati :
Court Central
A partir de 19h
[4] Andrey Rublev (RUS) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 2-6, 6-3, 6-3
Pas avant minuit
[3] Alexander Zverev (ALL) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 3-6, 7-6(4)