Tennis. ATP - Comme Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille zappe Roland-Garros
Par Alexandre HERCHEUX le 18/09/2020 à 17:25
Deux mauvaises nouvelles pour les Bleus en deux jours. Mercredi, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu'il ne participerait pas à Roland-Garros cette année et que sa saison 2020 était finie. Et ce jeudi, c'est Lucas Pouille qui l'a imité... Même si ces forfaits ne sont pas des surprises, ils restent néanmoins des coups durs pour le clan français, qui comptera énormément sur Gaël Monfils pour briller Porte d'Auteuil.
Vidéo - Jo Wilfried Tsonga et ses "blessures irréversibles"
Désolé de devoir annoncer mon forfait pour @rolandgarros 😢 �'� La rééducation de mon coude droit se passe très bien et j’ai récemment pu reprendre l’entraînement,mais c’est encore trop juste pour renouer avec la compétition. J’espère un retour fin octobre.Hâte de vous retrouver !
— Lucas Pouille (@la_pouille) September 17, 2020
Lucas Pouille : "Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-coeur"
"Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-coeur. Mais je dois être réaliste et raisonnable : la priorité est d’assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit. Je souhaite à tout le monde le meilleur tournoi 2020 possible, et je suivrai bien entendu les résultats de la compétition !", a déclaré Pouille dans son communiqué. Le Nordiste passait beaucoup de temps Porte d'Auteuil. Opéré du coude le 21 juillet dernier, après plusieurs mois de galère, le Nordiste a dans un premier temps retrouvé les courts en dur du CNE avant de taper sur les terres du stade Roland-Garros. L'ancien 10e joueur mondial, qui avait dû renoncer à l'Open d'Australie, avait repris en mars au Challenger d'Indian Wells et s'était incliné contre l'Américain Noah Rubin avant l'interruption du circuit à cause de l'épidémie de coronavirus. Aujourd'hui 60e mondial, le Tricolore espère revenir en octobre mais il ne veut reprendre la compétition qu'en étant sûr de pouvoir "envoyer" sans douleurs au service.
Jo Tsonga : "Retrouver les courts et lutter contre tous ces joueurs incroyables serait un rêve"
Les inquiétudes étaient là depuis un moment autour de Jo-Wilfried Tsonga. Depuis sa blessure au dos à Melbourne en janvier, le Frenchie n'a pas ou peu été vu avec une raquette. Courant juillet, il n'avait pas pris part à l'étape du Challenge Elite qui se déroulait dans "son" Académie de Villeneuve-Loubet (06). Sans aucune préparation, il semblait impossible que le Manceau puisse disputer le tournoi Porte d'Auteuil. Cela paraissait suicidaire quand on connaît l'exigence de la terre battue. La fin de l'année 2020 sera donc synonyme de rééducation et de préparation pour l'Open d'Australie 2021. Même si le Tricolore a un mental de champion, la mission s'annonce compliquée car à 35 ans, la récupération est forcément plus longue et plus compliquée, surtout que Jo n'a jamais été épargné par les blessures au cours de sa carrière...