Tennis. ATP - Rome - Thiem et Zverev forfaits, Gasquet rentré puis sorti
Par Tennis Actu le 12/09/2020 à 18:39
Replacé dans la foulée de l'US Open, le Masters 1000 de Rome craignait probablement une avalanche de forfaits. Passer du ciment à la terre battue avec un décalage horaire n'est pas donné à tout le monde. Quelques heures après sa qualification pour les demi-finales de l'US Open, Daniil Medvedev s'est logiquement retiré de l'épreuve italienne. Il a été suivi ce vendredi par Roberto Bautista-Agut. Mais il faut ajouter à cette liste les deux finalistes de l'US Open, Dominic Thiem et Sascha Zverev Il y a quelques jours, John Isner et Reilly Opelka avaient également renoncé. Du coup, Ugo Humbert, Adrian Mannarino et maintenant Richard Gasquet rentrent dans le tableau. Mais le Biterrois a finalement fait faux-bond. Il a probablkement estimé qu'il n'était pas prêt après une quatorzaine délicate dans sa chambre d'hôtel à New York.
Vidéo - En attendant "votre" Roland-Garros fin septembre
Le Tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
Richard Gasquet a son ticket pour le grand tableau
Ce dernier est arrivé à son hôtel romain. Il a dû observer une journée d'isolement après avoir été testé. Richard Gasquet était premier sur la liste d'attente vendredi soir. Mais finalement, bonne nouvelle, il va entrer à la dernière minute. Il peut remercier les finalistes de l'US Open, Zverev et Thiem, qui ne pourront pas faire l'enchaînement avec New-York/Rome. Une des grandes questions est de savoir si Novak Djokovic va rebondir à Rome après sa disqualification à Flushing Meadows. Pour l'instant, il est toujours inscrit. Mais au contraire de Rafael Nadal, déjà présent au Foro Italico, il ne s'est pas entraîné au Foro.
Gros doute pour Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros
Enfin, l'annonce d'un autre forfait ne manque pas d'inquiéter. Il s'agit de celui de Jo-Wilfried Tsonga. Depuis son abandon pour blessure (dos) à l'Open d'Australie, le Manceau est invisible sur le circuit. Courant juillet, il n'avait pas pris part à l'étape du Challenge Elite qui se déroulait dans "son" Académie de Villeneuve-Loubet (06). Concrètement: s'il dispute Roland-Garros, ce sera sans la moindre préparation. Cela paraît suicidaire quand on connaît l'exigence de la terre battue. Sur les réseaux sociaux, il est très actif au sein de son Académie. Mais on ne le voit pas taper la balle. A-t-il déjà tiré un trait sur 2020 ?