Tennis. ATP - Cordoba - Etcheverry : "J'ai mérité d'être là où je suis aujourd'hui"
Par Antoine GUILLOU le 09/02/2024 à 15:06
29e du classement ATP en début de semaine, Tomas Martin Etcheverry retrouve la surface qu'il affectionne particulièrement : la terre battue. Chez lui, en Argentine, le joueur de 24 ans a toutes ses chances de remporter le tournoi de Cordoba, qu'il a parfaitement démarré en dominant l'Espagnol Bernabé Zapata Miralles en deux manches. À quelques heures d'affronter son compatriote Federico Coria, Etcheverry s'est confié sur ses sensations et ses objectifs au micro de l'ATP.
Vidéo - Tomas Martin Etcheverry a éliminé Gaël Monfils en Australie
"Je dois continuer sur la même voie"
Battu au premier tour la saison dernière à Cordoba, celui qui a pour idole Juan Martin Del Potro a totalement changé de statut en un an, se présentant aujourd'hui en tant que tête de série numéro 3 du tournoi. "J'ai atteint de grands objectifs et je suis entré dans le top 30. J'ai mérité d'être là où je suis aujourd'hui et je pense que je dois continuer sur la même voie" a t-il confié à l'ATP, avant d'évoquer son idole de toujours : "Je l'ai toujours aimé, je l'ai rencontré, je me suis entraîné avec à plusieurs reprises et j'ai un peu copié son style. En raison de mon apparence physique, j'ai senti que mon tennis devait aller dans cette direction. J'espère qu'un jour je serai, ne serait-ce qu'un minimum que ce qu'était 'Delpo'".
Tomas Etcheverry at Cordoba Open.
— Perfect Tennis (@perfecttennisuk) February 8, 2024
🎥: @cordobaopen (IG)
ðŸ·ï¿½'� #tomasetcheverry#tennisplayer #perfecttennis pic.twitter.com/WHaZr1a6hE
Objectif victoire à Cordoba ?
Malgré l'élimination de Francisco Cerundolo, tête de série numéro 1, le tableau reste relevé avec Sebastian Baez, Federico Coria ou Jaume Munar, mais Etcheverry a confiance en son jeu. "J'ai toujours aimé jouer ici, à Cordoba, parce que je me sens à l'aise en altitude et que mon service est un avantage. J'ai donc de grandes attentes et j'espère retrouver le niveau que j'ai atteint en Australie". À voir désormais si sa confiance et son amour pour la terre battue argentine suffiront pour le porter jusqu'à la victoire finale.