Tennis. ATP - Cordoba - Jaume Munar a immortalisé une balle de match... douteuse
Par Antoine GUILLOU le 10/02/2024 à 13:35
Vainqueur de la tête de série numéro 1 Francisco Cerundolo en huitièmes de finale à Cordoba, l'Espagnol Jaume Munar est arrivé en pleine confiance face à un autre local, l'Argentin Facundo Bagnis, vendredi soir. Malgré un excellent début de match où l'Ibérique menait 5-3, il a fini par se faire renverser et s'incliner 7-5, 6-4. Mais, la balle de match a particulièrement fait parler. Munar a préféré rire de la situation en publiant une photo sur ses réseaux sociaux pour se moquer de l'arbitre de chaise.
A wild finish to a wild match 😲
— Tennis TV (@TennisTV) February 9, 2024
Qualifier @facubagnis defeats Munar 7-5 6-4 to reach the semis in Cordoba!#CordobaOpen pic.twitter.com/cEnDt41G2V
Un doute sur la trace annoncée par l'arbitre
Après un retour de service de Bagnis, Munar déclenche un long revers à deux mains qui vient, selon l'arbitre de chaise, sortir des limites du terrain. Après vérification, elle confirme que la trace est dehors, alors que Munar est longtemps resté perplexe, et a voulu vérifier de lui-même, téléphone en main. Sur Instagram, le joueur a publié la marque faute annoncée par l'arbitre, reprochant que cette trace ne pouvait correspondre à sa frappe : "Revers croisé à plat", suivi d'un emoji rieur. Difficile de savoir qui a tort, mais une chose est sûre, le 74e joueur mondial peut désormais se diriger vers Buenos Aires où les qualifications l'attendent déjà. Facundo Bagnis défiera lui Federico Coria en demi-finales ce samedi.
Munar cree que le robaron en match point en contra ante Bagnis en los cuartos de Córdoba. Buena o mala? 🤔 pic.twitter.com/WXlU53cc71
— Séptimo Game (@Septimo_Game) February 10, 2024