Tennis. ATP - Cordoba - Moutet et Londero stoppés aux portes des demies
Par Alexandre HERCHEUX le 08/02/2020 à 08:44
Corentin Moutet ne disputera pas une deuxième demi-finale sur le circuit en 2020. Il en a été privé par le Slovaque Andrej Martin. Peu efficace au service, le Français s'incline 6-3, 6-2 après 1h30 de jeu. Il passe à côté de l'occasion de retrouver une nouvelle fois le dernier carré cette saison, après Doha. Moutet pourra tout de même se satisfaire d'une très belle victoire face à Guido Pella au tour précédent même si l'attitude du Français n'a pas été du goût de l'Argentin.
Vidéo - Jérémy Chardy pas tendre avec Corentin Moutet à Bercy
Repasamos los mejores puntos de la victoria 6-3 y 6-2 de @AndrejMartinSVK �'🇰 sobre Corentin Moutet 🇫🇷 en cuartos de final del @CordobaOpen 🎾 pic.twitter.com/6ucW2ixXIl
— Córdoba Open (@CordobaOpen) February 7, 2020
En effet, tombeur de Guido Pella en huitième de finale, le Français a fait jaser... D'ailleurs, après sa défaite l'Argentin n'a pas mâché ses mots. "Moutet est grossier. Il sera un grand joueur un jour, mais il est très grossier. Les autres fois où je l’ai affronté, il a fait pareil. Il a manqué de respect au public et il m’a manqué de respect" a-t-il lâché.
Andrej Martin retrouvera en demi-finale le Chilien Cristian Garin (n°3), qui a bénéficié d'une wild-card. Dans l'autre partie du tableau, Diego Schwartzman, vainqueur d'Albert Ramos, défiera Laslo Djere (n°4). Le Serbe a fait preuve d'un sacré sang-froid pour éliminer le tenant du titre Juan Ignacio Londeo 6-7, 6-3, 7-6 après un combat de 2h42 C'est une défaite coûteuse pour l'Argentin, qui va perdre une vingtaine de places. On devrait le retrouver lundi aux alentours du 70e rang mondial.
Je ne suis pas parfait mais qui peut prétendre l’être ?
— Corentin Moutet (@moutet99) February 6, 2020
Critiquez moi ou aimez moi.
Je n’arrêterai pas de me battre avec mes défauts et mes qualités.
Je pense que se battre et repousser ses limites et la plus grande forme de respect.
Personne n’est parfait, ni vous ni moi. pic.twitter.com/kDbvhsOt95
Retrouvez le Tableau du tournoi de Cordoba en cliquant ICI
Les résultats de vendredi à Cordoba :
Court Central
Andrej Martin (SVK) - Corentin Moutet (FRA) 6-3, 6-2
[WC/3] Cristian Garin (CHI) [6] Pablo Cuevas (URU) 1-6, 6-3, 6-4
[1] Diego Schwartzman (ARG) - [5] Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-0, 7-6(0)
[5] Laslo Djere (SER) - [8] Juan Londero (ARG) 6-7(5, 6-3, 7-6(5)