Tennis. ATP Cup - Lucas Pouille pas remplacé, Simon capitaine-joueur
Par Jules HÉRODE le 31/12/2019 à 20:30
Lucas Pouille devait débuter 2020 à Brisbane en prenant part à la toute nouvelle ATP Cup. Le Nordiste avait été automatiquement retenu grâce à son classement. La blessure au coude du numéro 2 français change la donne. Mais, d'après nos informations, il ne sera pas remplacé. D'abord parce que l'équipe de France est suffisamment "outillée" avec Gaël Monfils, Benoît Paire, Nicolas Maut et Edouard Roger-Vasselin. Et puis parce que les autres tricolores ont des engagements ailleurs (Doha). Nommé capitaine par "Lamonfe" - numéro 1 bleu -, Gilles Simon fera office de capitaine-joueur ern cas de blessure d'un des deux joueurs de simple. Les Tricolores débuteront la compétition le samedi 4 janvier contre le Chili. Les deux autres rencontres sont prévues le lundi 6 janvier face à la Serbie et le 8 janvier face à l'Afrique du Sud.
Vidéo - L'annonce du capitaine de la France par Monfils, Mahut ravi
Cette compétition ressemble à la Coupe Davis qui vient de se dérouler à Madrid à la notable différence que les joueurs inscriront des points ATP. Le meilleur pourra ainsi empocher 750 points. Pour attirer le gratin, un bonus de participation de 250 000 $ est octroyé à un membre du Top 3, en l'occurrence Rafael Nadal et Novak Djokovic. L'ATP a mis en place un tournoi de pronostics, le fameux bracket challenge. Faites vos jeux!
The #ATPCup bracket challenge is here!
— ATPCup (@ATPCup) December 24, 2019
Predict the outcome and challenge your friends to win the ultimate tennis trip: https://t.co/TDjYznNeFG pic.twitter.com/bdpXYamLwf