Tennis. ATP - Dallas - Mannarino face à l'armada américaine, le programme des demies
A 8000 kilomètres de la France, Adrian Mannarino vit un tournoi plutôt étrange à Dallas. Le n°1 français, tête de série numéro 4 de ce tournoi, s'est qualifié pour les demi-finales en n'ayant passé que 52 petites minutes sur le court... Au premier tour, il avait bénéficié d'un "bye", promis aux quatre premières têtes de série, avant de profiter du forfait de Yoshihito Nishioka en huitièmes de finale. Et en quart, James Duckworth a abandonné après...52 minutes de jeu, alors qu'il était mené 6-2, 3-1.
Vidéo - Adrian Mannarino en demie après 52 minutes sur les courts !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Dallas
En demi-finale, le Français retrouvera un local, Marcos Giron, tombeur de Frances Tiafoe en quart de finale (6-1, 6-4). Le Français mène dans les confrontations directes (2-1) mais n'a plus gagné face à l'actuel 67e mondial depuis... 2014. Au contraire, l'Américain l'avait dominé en 2021 lors de l'ATP 250 de Melbourne, déjà sur dur (6-3, 6-4).
Adrian Mannarino advances to the semifinals after James Duckworth retires.
— Dallas Open (@DALOpenTennis) February 10, 2024
6-2, 3-1#DALOpen | @AdrianMannarino pic.twitter.com/cKCDWV7UEP
L'autre demi-finale opposera deux Américains, Ben Shelton, tête de série n°3 et Tommy Paul, tête de série n°2 du tournoi (les deux joueurs sont côte à côte au classement ATP, 16e pour le plus jeune et 15e pour Paul). Une belle affiche, qui tourne généralement en faveur de Ben Shelton (qui mène 2-1 dans les confrontations directes). Les deux joueurs s'étaient rencontrés à trois reprises en 2023, dont une en huitièmes de finale à l'US Open, où Ben Shelton s'était imposé en quatre sets.
Le programme de ce samedi à Dallas
A partir de 21h, heure française
[3] Ben Shelton (USA) - [2] Tommy Paul (USA)
Pas avant 0h, heure française
[4] Adrian Mannarino (FRA) - Marcos Giron (USA)