Tennis. ATP - Moscou - Medvedev fait l'impasse, Bonzi-Millman au premier tour
Par Alexandre HERCHEUX le 17/10/2021 à 07:44
C'était prévisible à l'issue de sa conférence de presse d'après-défaite à Indian Wells: Daniil Medvedev ne disputera pas le tournoi de Moscou la semaine prochaine. Le Russe a été renversé par Grigor Dimitrov (4-6, 6-4, 6-3) en huitièmes de finale d'Indian Wells et cet échec a laissé des traces. Alors qu'il s'envolait vers une victoire facile, il a perdu son double-break d'avance dans la deuxième manche et n'a jamais pu retrouver le rythme dans la partie. Comme décomplexé, Dimitrov a lui lâché les chevaux et réalisé une superbe prestation. Curieuse défaite que celle connue par le numéro 2 mondial qui a reconnu en conférence de presse être fatigué et avoir connu quelques problèmes physiques en Californie.
Vidéo - Indian Wells - Medvedev après sa défaite contre Dimitrov !
Retrouvez le tableau du tournoi de Moscou ici
"Pour être honnête, je me suis senti épuisé lors de ce tournoi..."
Prévu chez lui la semaine prochaine à Moscou, Medvedev n'était pas sûr de pouvoir jouer à la maison. "C'est ma ville natale, alors je voulais me donner au moins une chance de m'inscrire. La date limite est vendredi. Pour être honnête, je me suis senti épuisé lors de ce tournoi et il y a eu quelques problèmes pendant le tournoi en termes de condition physique. Je vais voir dans les prochains jours après ce match difficile si je vais pouvoir participer à Moscou, ce que je veux vraiment faire mais je dois prendre soin de mon corps", a-t-il confié. Fin du suspense: il s'est retiré.
Une tête de série pour Gilles Simon
C'est Andrey Rublev qui sera la tête de série n°1. Exempté du premier tour, le Russe débutera face au gagnant du match opposant Adrian Mannarino à Roman Safiullin (wc). Admis directement, Benjamin Bonzi se mesurera à l'Australien John Millman. Dernier français en lice à Moscou - via un classement protégé -, Gilles Simon a hérité de la tête de série n°8: le Serbe Laslo Djere.
Les qualifications sont assez relevées avec Egor Gerasimov et Ricardas Berankis. Radu Albot (n°3) a été éjecté par l'Ukrainien Ilya Marchenko.