Tennis. ATP - Djokovic : "Ecrire l'histoire de ce sport, ce n'est pas assez"
Colère froide de Novak Djokovic via ses réseaux sociaux. Mercredi, l'ATP a attribué l'award de coach de l'année à Simone Vagnozzi et Darren Cahill, les deux coachs de Jannik Sinner. Une nouvelle qui n'a pas du tout plu au numéro 1 mondial. Vainqueur de l'Open d'Australie, Roland-Garros, l'US Open et les ATP Finals, le Serbe pensait pouvoir permettre à son coach, Goran Ivanisevic, de recevoir ce prix. Visiblement déçu pour son entraîneur et ami, Djoko a pris la parole sur les réseaux avec un message plein d'ironie.
Vidéo - Guy Forget sur Nadal et Djokovic au micro de Tennis Actu
"Finir numéro 1 mondial, gagner trois titres du Grand Chelem, le Masters et écrire l'histoire de ce sport, ce n'est pas assez, mon cher coach…"
"Goran, j'imagine qu'il faut faire le Grand Chelem calendaire pour qu'on envisage peut-être (juste peut-être) de faire de toi le coach de l'année. Finir numéro 1 mondial, gagner trois titres du Grand Chelem, le Masters et écrire l'histoire de ce sport, ce n'est pas assez, mon cher coach…", a-t-il écrit. Tout de même élégant, Djokovic a salué les entraîneurs de Jannik Sinner, qui ne sont pas ciblés par sa critique. "Félicitations à Darren et Simone pour cette grande saison avec Jannik". Pour rappel, le vote est fait par les coachs eux-mêmes. Craig Boynton (Hubert Hurkacz), Juan Carlos Ferrero (Carlos Alcaraz) et Bryan Shelton (Ben Shelton) étaient également nominés. Sinner a tout de même gagné son premier Masters 1000, atteint une demi-finale de Grand Chelem et gagné la Coupe Davis. La forte impression laissée en fin de saison a sans doute fait pencher la balance du côté de ses coachs.
#Djokovic clearly feels Ivanisevic should have been coach of the year 👇 pic.twitter.com/SubtIm3GlO
— Saša Ozmo (@ozmo_sasa) December 14, 2023