Tennis. ATP - Doha - Bautista-Basilashvili en finale, Rinderknech éliminé
Par Augustin PITRÉ le 18/02/2022 à 20:06
Les demi-finales étaient au programme de ce vendredi au Qatar à l'ATP 250 de Doha. De plus en plus costaud, Arthur Rinderknech disputait ce vendredi sa deuxième demie en 2022. Usé, le Français a été maîtrisé par Nikoloz Basilashvili, 6-4, 6-2. Il avait avoué que son corps tiraillait un peu jeudi soir. Roberto Bautista-Agut a décroché le deuxième ticket en venant à bout de Karen Khachanov, 2-6, 6-3, 7-5. Ce sera donc un remake de la finale 2021, que le Géorgien avait remporté.
Vidéo - Rinderknech après sa victoire contre Popyrin à Melbourne !
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Doha
Pas de 2e finale pour Rinderknech
Seul Français engagé, Arthur Rinderknech est allé jusqu'au dernier carré ! Embêté par son poignet droit ces dernières semaines, le Tricolore est revenu très fort mais a tiré la langue ce vendredi. Fatigué, il s'est incliné contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 6-4, 6-2. Petite déception mais le 22e mondial joue très bien à Doha. Il est tout de même le tenant du titre. Lundi, Rinderknech sera aux alentours de la 53e place mondiale. Intéressant. Surtout, il marque des points dans l'esprit de Sébastien Grosjean. Le protégé de Seb Villette est un prétendant à la 5e place dans l'équipe de France qui affrontera l'Equateur à Pau.
Back in the final...
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2022
2021 Doha winner @nikolozbasilash defeats Rinderknech 6-4 6-2 to give himself a shot at the 2022 title pic.twitter.com/RQetMiLddw
En totale démonstration sur ses deux premiers matchs contre Andy Murray et son compatriote Alejandro Davidovich Fokina avec seulement trois petits jeux perdus, Roberto Bautista Agut continue de faire forte impression. Mis en difficulté cette fois par le Russe Karen Khachanov, l'Espagnol a trouvé les solutions pour l'emporter en trois sets 2-6, 6-3, 7-5 et s'offrir une 19e finale sur le circuit. Bilan équilibré pour le moment avec 9 victoires et 9 défaites. Tête de série numéro 2, le joueur de 33 ans semble avoir retrouvé un second souffle cette saison.
Le programme et résultats de Doha ce vendredi
A partir de 16h
[3] Nikoloz Basilashvili (GEO) - Arthur Rinderknech (FRA) 6-4, 6-2
[2] Roberto Bautista Agut (ESP) - Karen Khachanov (RUS) 2-6, 6-3, 7-5