Tennis. ATP - Doha - Berrettini sort Djokovic : "Je l'attendais depuis si longtemps"
Après moultes tentatives, Matteo Berrettini a enfin réussi à faire tomber Novak Djokovic sur le circuit principal. Mardi, l'Italien est venu à bout du Serbe en deux petits sets à Doha, alors que le n°7 mondial n'était pas apparu sur un court depuis son abandon en demi-finale de l'Open d'Australie (7-6(4), 6-2). Un résultat qui prouve que le grand Berrettini est bien de retour, deux ans après sa dernière victoire sur un Top 10. "J'ai travaillé très dur pour revenir ici et à ce niveau" a t-il confié sur le court après sa victoire.
Vidéo - Novak Djokovic a encore un match à jouer... avec Verdasco
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Doha en cliquant ici
"J'aurais aimé gagner ne serait-ce qu'un ou deux de ces matches contre Djokovic"
"C'est une victoire que j'attendais depuis très longtemps" a lâché Berrettini, sur le court. "J'ai eu l'honneur et le plaisir d'affronter Djokovic dans les meilleurs tournois du circuit... J'aurais aimé gagner ne serait-ce qu'un ou deux de ces matches ! J'ai travaillé très dur pour revenir ici et à ce niveau, que je savais très élevé. J'avais juste besoin de matches, surtout comme ceux-là. Je suis très heureux de ma performance et du fait que je me suis amusé sur le court, ce qui est le plus important."
Bravo Matteo! ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2025
Matteo Berrettini on how it feels to defeat 24x Grand Slam champion Novak Djokovic#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/9OytMegYYi
"Djokovic est toujours prêt à revenir..."
"Djokovic est un grand champion et contre quelqu'un comme lui, on ne sait jamais, il est toujours prêt à revenir dans le match et on a vu ce qui s'est passé sur la première balle de match... Le tennis, c'est comme ça, je devais rester agressif et concentré, sans penser à la balle de match, mais seulement à gagner le point suivant."