Tennis. ATP - Doha - Ça sera Bautista Agut face à Basilashvili en finale !
Par Thomas VOTTERO le 12/03/2021 à 19:37
Place aux demi-finales du tournoi qatari ce vendredi, avec le premier match du tournoi pour Andrey Rublev qui défiait Roberto Bautista Agut. Cette première demi-finale sonnait comme une finale avant l'heure et l'Espagnol en est sorti vainqueur, en deux manches. De l'autre côté, les forces en présence paraissent moins redoutables. Dans l'autre demie, le tombeur de Roger Federer, Nikoloz Basilashvili, a confirmé face à Taylor Fritz. Il vise un quatrième titre sur le circuit.
Vidéo - Roger Federer après sa défaite contre Basilashvili à Doha
Retrouvez le tableau du tournoi ATP de Doha ici
Après Thiem, Bautista-Agut surprend Rublev
Alors qu'il a profité des forfaits de Richard Gasquet et Marton Fucsovics pour arriver dans le dernier carré, Andrey Rublev affrontait Roberto Bautista Agut pour une place en finale. Peut-être en manque de rythme à cause de ces retraits, le protégé de Fernando Vincente n'a pas fait le poids face à l'Espagnol. Il s'incline 6-3, 6-3 en 1h14... Bautista Agut a livré une prestation dantesque en retour de service. Il termine le match avec 94% de points gagnés derrière la seconde balle du Russe (17/18). De son côté, il a remporté 10 des 12 points derrière sa seconde. Un petit exploit que réalise à nouveau l'Espagnol après avoir sorti Thiem. En effet, ce n'est que la 3e défaite sur les 15 demies disputées par Rublev. RBA passe donc en finale pour la 18e fois de sa carrière et vise un 10e titre. Point stat : il a atteint la moitié de ses finales pendant les 3 premiers mois de l'année.
Back in the final! ðŸ‘
— ATP Tour (@atptour) March 12, 2021
2019 Doha champion Roberto Bautista Agut produces an impressive 6-3, 6-3 win over Andrey Rublev. pic.twitter.com/3GZluRQ7L4
Basilashvili domine Fritz dans la demie des outsiders
La deuxième demie mettait aux prises deux joueurs que l'on n'attendait pas forcément à ce stade de la compétition. Un peu mieux classé, l'Américain Taylor Fritz, vainqueur de leur unique duel, s'est fait surprendre par Nikoloz Baslashvili (n°42). Le Géorgien a eu moins de mal que face à Roger Federer au tour précédant. Il s'impose 7-6(3) 6-1 en 1h15 en ayant concédé qu'une seule balle de break. Vainqueur à trois reprises en ATP 500, il vise sa première victoire en 250 à Doha.
🇬🇪 Nikoloz Basilashvili is through to the final in Doha.
— ATP Tour (@atptour) March 12, 2021
He scores a 7-6(3), 6-1 victory over Taylor Fritz. pic.twitter.com/gOOEkPwURe
Le programme de ce vendredi à Doha
Centre Court
A partir de 18h (16h heure française) :
[5] Roberto Bautista-Agut (ESP) - [3] Andrey Rublev (RUS) 6-3 6-3
Nikoloz Basilashvili (GEO) - Taylor Fritz (USA) 7-6(3) 6-1