Tennis. ATP - Doha - Carlos Alcaraz, KO : "Je quitte Doha la tête haute et heureux"
Sensation au Qatar ! Pour sa première participation à l'ATP 500 de Doha, le favori Carlos Alcaraz a été sorti dès les quarts de finale, ce jeudi. Battu par Jiri Lehecka (6-3, 3-6, 6-4), l'Espagnol s'est confié à l'ATP, et "ne voit pas ce qu'il aurait pu faire de mieux", impuissant face à un Tchèque en pleine confiance. La prochaine échéance sera désormais le premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells, et il ne faudra pas se rater. D'autant plus que Jannik Sinner, suspendu, ne sera pas au rendez-vous californien.
Vidéo - Carlos Alcaraz, battu par Jiri Lehecka jeudi à Doha
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Doha en cliquant ici
It’s been a pleasure to play in Doha for the first time! ❤️ Congratulations to @jirilehecka on a great match, and best of luck for the rest of the tournament! ?
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) February 20, 2025
"Quand Lehecka était au fond du trou, il n'a pas baissé les bras"
"J'ai parlé avec mon équipe, avec mon entraîneur, et honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de mieux" a concédé Alcaraz après la rencontre. Il menait 4-2, avec une balle de 5-2 dans l'ultime manche. "Honnêtement, je ne sais pas. C'était un sentiment difficile, je pense. Il faut aussi lui donner du crédit, parce que quand il était au fond du trou, surtout dans le troisième set, il n'a pas baissé les bras. Il s'agissait d'un point. Je pense que c'est ce qui rend le tennis vraiment difficile. Un seul point peut faire la différence. J'aurais sans doute pu faire un peu mieux à 4-3, mais son jeu était incroyable."
LEHECKA TAKES OUT ALCARAZ! ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 20, 2025
Jiri Lehecka defeats World No. 3 Carlos Alcaraz 6-3 3-6 6-4 to reach the semi-finals in Doha#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/R1dvymf9Q0
"Je reviendrai l'année prochaine"
"Je quitte Doha la tête haute, avec confiance, et vraiment, vraiment heureux de tout ce que j'ai fait ici et de ce que j'ai ressenti avec mon équipe. Je reviendrai l'année prochaine" a poursuivi "Carlitos", qui a analysé la cohésion de son équipe, depuis l'arrivée de Samuel Lopez en complément de Juan Carlos Ferrero. "Entre eux, il y a beaucoup de confiance. Tout ce qu'ils me disent, c'est de la même manière. C'est une équipe très solide. Quand je suis avec Samuel, il m'apporte du calme et j'apprécie le temps que je passe avec lui en dehors du court. Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qui les rend différent, mais le groupe, l'ensemble de l'équipe, est vraiment solide."