Tennis. ATP - Doha - Fernando Verdasco et Novak Djokovic ont fait le show lundi
L'Espagnol Fernando Verdasco, 41 ans, a décidé de jouer une dernière fois avec son ami Novak Djokovic en double à Doha. L'occasion de tirer sa révérence en partageant le court avec une légende. Alors qu'on pouvait imaginer que les deux hommes ne joueraient qu'un match, simplement pour permettre au Madrilène de sortir par la grande porte, ils ont fait mieux en pulvérisant 6-1, 6-1 au premier tour Alexander Bublik et Karen Khachanov lundi. Un succès en 48 minutes. Les quatre hommes avaient un large sourire après la rencontre. Le niveau sera différent au deuxième tour contre Harri Heliovaara et Henry Patten.
Vidéo - Fernando Verdasco accompagné par Novak Djokovic au Qatar
Lire la suite de l'article
Comment team names below! ?@DjokerNole and @FerVerdasco defeat Bublik/Khachanov 6-1 6-1 to advance in Doha#qatarexxonmobilopen pic.twitter.com/tFKbGOr5HI
— Tennis TV (@TennisTV) February 17, 2025
"Je vais profiter de chaque instant et tout donner une dernière fois"
Pour rappel, le Madrilène a été 7e mondial en 2009, a remporté 7 titres, dont le tournoi de Barcelone, et a disputé plus de 1000 matchs ATP. Il a également atteint les demi-finales de l'Open d'Australie en 2009 et décroché 7 huitièmes de finale à Roland-Garros, sans jamais pouvoir atteindre les quarts. Verdasco n'avait plus joué depuis 2023 et a décidé de faire cette dernière apparition où il réside depuis quelques années. "Après tant d'années incroyables sur l'ATP Tour, le moment est venu de disputer mon dernier tournoi au Qatar. Et quelle meilleure façon de terminer que de jouer en double avec mon ami Novak Djokovic, une véritable légende de notre sport et l'un des meilleurs athlètes de tous les temps ? Merci beaucoup d'avoir dit oui dès le premier instant où je t'en ai parlé. Je vais profiter de chaque instant et tout donner une dernière fois. Merci à tous ceux qui ont été là pour moi tout au long de ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. Faisons en sorte que cette semaine soit inoubliable".