Tennis. ATP - Dominic Thiem, nostalgique : "Le sentiment de victoire me manquera"
Dominic Thiem est revenu sur les moments marquants de sa carrière au micro de l'ATP. Nous connaissons donc le match préféré que l'Autrichien ait pu disputer. Il s'agit de sa célèbre victoire face à Novak Djokovic lors des ATP Finals 2019 au terme de près de trois heures de jeu. "Sur le plan du jeu, c'est le meilleur match que j'aie jamais joué." Au terme d'une carrière riche en émotions et d'adversité, le nouveau retraité a également dévoilé le plus grand rival de sa carrière. Et ce n'est ni Novak Djokovic ni Rafael Nadal qui a été cité.
Vidéo - Thiem sur la fin de sa carrière : "C'est la bonne décision"
"Avec Zverev, on a grandi ensemble"
"Avec Sascha, c'était très spécial parce que nous sommes arrivés en même temps sur le circuit" a confié Dominic Thiem sur sa rivalité avec Alexander Zverev, qu'il estime comme son plus grand rival. C'est d'ailleurs face à l'Allemand qu'il a remporté l'unique titre du Grand Chelem présent à son palmarès, lors de l'US Open 2020. "Nous avons grandi ensemble, eu un classement très similaire. Nous avons joué sur les plus grands courts ensemble." Sur les 12 confrontations entre les deux hommes, le natif de Wiener Neustadt en a remporté 8.
"Domi" est aussi revenu sur ses périodes plus délicates où les blessures l'ont éloigné des terrains. Mais ce qu'il va retenir, c'est le sentiment unique de gagner un match après de très gros efforts. Il explique que c'est une sensation propre au sport et qu'il ne la retrouvera pas ailleurs. "Le sentiment de gagner, la sensation après un long match très difficile s'est terminé avec succès pour moi. Ce sentiment me manquera certainement et il est très difficile de l'obtenir en dehors du sport."
Looking back on the most incredible journey �'�
— ATP Tour (@atptour) December 4, 2024
These are Domi Thiem's career reflections ✨@domithiem | #DankeDomi pic.twitter.com/rAykMc8ITD