Tennis. ATP - Dominic Thiem : "Je fais de l'exercice, et je m'améliore à FIFA"
Par Titouan CAMY le 15/04/2020 à 19:12
Dans une interview accordée au journal Autrichien Krone, Dominic Thiem a donné son opinion sur la crise actuelle, et sur sa vie pendant cette longue période de confinement. L'actuel n°3 mondial - son meilleur classement en carrière - explique essayer de maintenir en forme, mais dans la détente et l'absence de stress... du tout nouveau pour lui.
Vidéo - Dominic Thiem après sa finale perdue à Melbourne
"Tu es physiquement à 100%, tu te sens prêt, mais tu ne sais pas quand tout reprendra. A priori, on recommencera à la mi-juillet. J'espère que tout ira comme prévu. Les challenges me manquent, la compétition me manque. Je ne souffre pas de gros désavantage, comme le classement a été gelé. Je suis certain que nous apprendrons de cette période difficile. Nous réaliserons que la mondialisation a été extrême. Tout est devenu rapide et grand. J'espère que nous serons plus responsables à l'avenir. Dans des moments comme celui-ci, le plus important est que tout le monde reste chez lui et contribue à maintenir tout le monde en bonne santé." explique avec recul l'Autrichien.
Il évoque ensuite avec humour son confinement, qu'il passe seul, ou en ligne avec ses amis. "J'essaie de m'occuper en faisant de l'exercice à la maison, et je me suis aussi beaucoup amélioré à FIFA. Nous jouons avec un groupe de 14 amis, et j'apprécie bien. Je suis en train de vivre la période la plus tranquille de ma vie. Pas d'entraînements planifiés, pas de pression, pas de voyages, pas de contraintes sportives. Même quand j'étais adolescent, j'avais plus de stress. Il n'y a pas de pause aussi longue dans le calendrier ATP, mais les moyens de nous entraîner sont très limités. Je suis en ce moment seul à la maison, et je fais un peu de fitness pour me maintenir en forme." Thiem conclut en faisant la part belle à son pays : "C'est un paradis. La population est extrêmement disciplinée. Le virus et pris très au sérieux, et les mesures sont suivies à la lettre."