Tennis. ATP - Dominic Thiem, la valeur sûre du Top 20 mondial
Par Grégoire DUEZ le 15/02/2016 à 13:52
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Ce dimanche, Dominic Thiem a remporté le tournoi de Buenos Aires aux dépens de Nicolas Almagro au terme d'une très belle bagarre : 7-6 (2), 3-6, 7-6 (4). L'Autrichien s'impose de plus en plus comme une valeur sûre du circuit mais pas seulement. Petit tour d'horizon sur ce jeune joueur de 22 ans.
Une merveille de revers à une main
Thiem n'est pas un joueur qui fait beaucoup parler de lui. Il est même assez discret. Tout l'inverse de ce qu'il exprime et démontre sur un court de tennis. Il fait partie des rares joueurs possédant un revers à une main et qui soit une véritable arme dans leur jeu. Il a fait étalage de tout son talent de contreur notamment lors du tournoi de Buenos Aires où il a planté un à un ses adversaires. Classé à son meilleur 18ème joueur mondial, il a le jeu pour pouvoir s'installer durablement parmi les meilleurs du monde et briguer une place dans le Top 10 mondial prochainement.
Un terrien pur jus
Il a disputé 5 finales dans sa carrière (Kitzbühel en 2014, Nice, Umag et Gstaad en 2015 et Buenos Aires donc en 2016) et en a remporté 4 (seul Kitzbühel lui a échappé), toutes sur terre battue. Joueur tout terrain, il s'affirme comme un véritable terrien avec plusieurs victoires références à son actif : Leonardo Mayer, David Goffin ou encore plus récemment Rafael Nadal. Il peine, cependant, à percer en Grand Chelem. Son meilleur résultat étant un huitième de finale à l'US Open en 2014. Toujours battu au deuxième tour à Roland-Garros (2014 face à Rafael Nadal, 2015 contre Pablo Cuevas), l'édition 2016 du tournoi pourrait bien être celle de l'éclosion pour l'Autrichien.