Tennis. ATP - Bucarest - Richard Gasquet : "J'ai à coeur de bien faire à Monte-Carlo !"
Richard Gasquet savoure à 38 ans ses derniers moments sur le circuit ATP. Le Français a été battu en trois manches par Flavio Cobolli en huitième de finale de l’ATP 250 de Bucarest mercredi. De retour après une blessure aux adducteurs, le 148e joueur mondial est lancé dans sa dernière tournée sur terre battue qui s'arrêtera à Roland-Garros. Après sa défaite, Gasquet a livré à L’Équipe ses sensations pour son premier tournoi de la saison sur terre battue. Ce dimanche, il fera peut-être ses adieux au tournoi de Monte-Carlo. Le Biterrois sera opposé à Matteo Arnaldi.
Vidéo - Richard Gasquet stoppé par Flavio Cobolli à Bucarest
Lire la suite de l'article
"Monaco, c’est spécial pour moi, j’ai à cœur de bien faire là-bas"
"J’avais un peu mal au pied, rien de grave. Ça faisait cinq semaines que je n’avais pas joué après ma blessure aux adducteurs. Le haut niveau ça ne pardonne pas. Je suis déjà content d’avoir pu jouer deux matchs, deux fois trois sets, et de m’être préparé pour Monaco pour être bien là-bas, c’est le plus important pour moi."
Richard Gasquet a ensuite expliqué ce qu’il lui manque encore pour améliorer ses performances. "J’ai trouvé un peu de niveau. Il y a eu de belles séquences, mais je manque un peu d’intensité, et quand il n’y en a pas assez, je charge… Il faut arriver à trouver cette intensité nécessaire. Quand je la trouve, les mecs font des erreurs. Il faut jouer pour être fort sur les jambes, c’est aussi simple que ça. Monaco, c’est spécial pour moi, j’ai à cœur de bien faire là-bas, de me faire plaisir."