Tennis. ATP - Dubaï - Medvedev : "Si je garde mon titre, ça sera mon tournoi préféré"
Par Aude MAZ le 27/02/2024 à 22:31
Absent depuis Melbourne et sa finale perdue à l'Open d'Australie, Daniil Medvedev se présentait en tant que tête de série numéro 1 à Dubaï. Il démarrait en affrontant le néo-kazakhstanais Alexander Shevchenko (47e), et s'est imposé en deux sets accrochés (6-3, 7-5). C'est sa première victoire en compagnie de Gilles Simon, présent dans son box. Une victoire qui fait du bien au moral du joueur qui restait sur une défaite cruelle. Tenant du titre, il a l'occasion de le remporter pour la deuxième année consécutive, chose qu'il n'a encore jamais réalisée.
Vidéo - Gilles Simon, la dernière conf' de presse de sa carrière pro
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Dubaï
"Les courts sont plutôt rapides"
"Je n'ai jamais gagné un tournoi deux fois consécutives, donc la première fois que je le ferais ce sera mon tournoi préféré (sourire). Les courts sont plutôt rapides donc j'aime ça, donc je préfère ici que d'autres, ça c'est sur. Les premières fois que je suis venu ici, je n'ai pas bien joué, donc après je suis allé à Acapulco. L'année dernière, j'ai décidé de revenir et j'ai joué de manière incroyable. Probablement le meilleur tournoi que j'ai jamais joué. J'avais confiance en mon jeu, c'était un tournoi incroyable. Je me sens bien ici, regardons si je peux le gagner cette année... Je veux vraiment gagner deux fois consécutivement un tournoi dans ma carrière au moins une fois. Ce ne sera pas facile ici. Je reviens après un arrêt. Aujourd'hui, c'était un bon match, mais ce n'était pas parfait. Ça devra l'être pour gagner le tournoi".
I asked Daniil Medvedev if he would rank Dubai as one of his top favorite hard courts and he says that his favorite hard court tournament will be the one that he wins more than once. 😆
— Srihari 🇵�' (@srihariravi12) February 27, 2024
He has the chance to do so for the first time this week in Dubai 👀@TalkingTennisTT pic.twitter.com/pisatNKiwj