Tennis. ATP - Dubaï (Q) - Cazaux s'en sort, Van Assche et Gasquet ont coincé
L'ATP 500 de Dubaï se déroulera la semaine prochaine, du 26 février au 2 mars. Trois Français étaient déjà dans le grand tableau, les deux joueurs les mieux classés à l'ATP, Ugo Humbert et Adrian Mannarino, désignés têtes de série n°5 et n°6. Ainsi que Gaël Monfils (wc), qui retrouvera le Messin au premier tour! Il y aura un renfort venu des qualifications.
Vidéo - Gasquet a décroché sa 1ère victoire ATP de l'année à Doha
Retrouvez le tableau des qualifications de l'ATP 500 de Dubaï en cliquant ici
Cazaux s'en sort, Gasquet a cédé face à Fucsovics, Van Assche out
En effet, Arthur Cazaux a remporté son second match de qualifs. Après avoir pris le dessus en patron sur Damir Dzumhur, l'Héraultais, 83e mondial, a écarté Giulio Zeppieri en deux manches (7-6, 6-4). L'Italien avait éliminé Alexandre Müller. Tête de série n°2 des qualifs, Luca Van Assche avait dominé samedi le Tunisien Aziz Dougaz, 7-6(3), 6-1, en sauvant tout de même trois balles de set dans la première manche. Ce dimanche, le Français a calé 7-5, 3-6, 6-4 face à l'Allemand Maximilian Marterer "en finale" de ces qualifs. Il peut espérer un repêchage.
Dubai ATP 500 Qualifying draw pic.twitter.com/09TTNucCVR
— Tennis Draws (@DrawsTennis) February 23, 2024
Après un début d'année compliqué, Richard Gasquet avait atteint la finale du Challenger de Nouméa et avait remporté ce samedi sa première victoire ATP en 2024. Malheureusement, le Bitterois n'a pas su poursuivre sa marche en avant au deuxième tour des qualifications à Dubaï. Après avoir remporté le premier set, Gasquet a perdu les deux suivants et s'est incliné face à Marton Fucsovics sur le score de 4-6, 6-1, 6-4.