Tennis. ATP - Dubai - Tsitsipas et Halys en demies, Medvedev rate 4 BDM : les résultats
Quentin Halys est en feu à l'ATP 500 de Dubaï. Au premier tour, il s'est offert Andrey Rublev, sa première victoire contre un top 10 en carrière. Mercredi, il a remporté une belle victoire contre Roberto Bautista Agut pour rallier les quarts de finale. Une performance qui lui permettait de se placer provisoirement 62e joueur mondial, un rang derrière son meilleur classement. Ce jeudi, il a continué sa route en faisant plier Luca Nardi, 2-6, 6-3, 7-6(5). Mené 6-2, 1-0 break, Halys s'est révolté et a tenu bon pour finalement décrocher sa première demie en ATP 500. Il devrait décrocher son meilleur classement lundi. Sa place dépendra de sa fin de semaine et du parcours d'autres joueurs à Santiago et Acapulco.
Vidéo - Dubaï - Halys rejoint FAA dans le dernier carré
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet de l'ATP 500 de Dubai ICI
Auger-Aliassime, adversaire d'Halys en demies
Premier en lice ce jeudi, Félix Auger-Aliassime a pris le meilleur sur Marin Cilic, 6-4, 3-6, 6-2. Le Canadien, qui affrontera Halys en demies, a su se montrer plus incisif dans les points importants. Il a notamment sauvé six des sept balles de break contre lui. L'ex-numéro 3 mondial a tout de même réalisé une belle semaine où il a tiré profit à merveille de son classement protégé avec deux victoires arrachées en trois sets contre Alex de Minaur et Alexei Popyrin.
Tsitsipas écarte Berrettini, Medvedev se rate encore
Du côté de Marseille, il y avait du mieux pour Daniil Medvedev. Après un début de saison marqué par plusieurs défaites contre des adversaires classés très loin à l'ATP, il avait atteint les demi-finales de l'Open 13 avant de chuter contre Hamad Medjedovic. Le Russe a même recommencé à afficher ses ambitions de remporter des titres. Et pourtant, ce ne sera pas pour cette semaine. Le vainqueur de l'US Open 2021 n'a pas passé l'obstacle Tallon Griekspoor. Malgré quatre balles de match avant le jeu décisif de la deuxième manche, Medvedev s'est incliné après 2h40 d'effort, 2-6, 7-6(7), 7-5.
Pour Stefanos Tsitsipas aussi, c'est un début d'année délicat. Mais le Grec retrouve des sensations cette semaine. Après avoir maitrisé Karen Khachanov, il a su élever son niveau pour battre en trois sets, 7-6(5), 1-6, 6-4, Matteo Berrettini, le tombeur de Novak Djokovic la semaine dernière à Doha. En dehors de ce coup de mou dans la deuxième manche, c'est une prestation solide de Tsitsipas qui rejoint Griekspoor en demies.
Le programme et les résultats de ce jeudi à Dubaï :
Centre Court
A partir de 11h
Félix Auger-Aliassime (CAN) - [PR] Marin Cilic (CRO) 6-4, 3-6, 6-2
Pas avant 13h
[Q] Quentin Halys (FRA) - [LL] Luca Nardi (ITA) 2-6, 6-3, 7-6(5)
Pas avant 16h00
Tallon Griekspoor (NED) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 2-6, 7-6(7), 7-5
[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Matteo Berrettini (ITA) 7-6(5), 1-6, 6-4